Vasotropin – Gaspari Nutrition – TNT Nutrition.ca
Par Dany Milette

tnt-nutrition-logo-5684569 C’est assez ahurissant de constater le nombre de compagnies de suppléments sur le marché qui proclament détenir le plus grand produit de congestion musculaire incontesté de cette planète. Vous ne trouvez pas? La compagnie américaine Gaspari Nutrition ne fait pas exception à la règle. Avec tout ce qui peut se faire comme suppléments qui sont très concluants et compétitifs en matière de congestion musculaire, ils ont tout de même osé présenter leur produit sur un piédestal suprême représentant l’ultime solution de congestion musculaire. Ils l’ont baptisé , Vasotropin! Dans un tel cas, il y a un réel intérêt que ça fonctionne! Puisque Gaspari Nutrition avait bien réussi à attirer mon attention, j’étais très curieux d’analyser l’effet que pouvait me procurer Vasotropin à l’entrainement. Il me fait donc un plaisir de vous faire part de mes impressions.

Voici comment la compagnie Gaspari Nutrition présente leur produit :

VASOTROPIN ™ de Gaspari Nutrition – L’ULTIME SOLUTION DE CONGESTION MUSCULAIRE

JUSTE DES FAITS :

• Utilise NOSPEP™, une unique fraction peptidique bioactive favorisant la NOS • Contient des nitrates naturels dérivés d’un réel extrait végétal • Facteurs soutenant l’endurance et l’hyperémie par un donneur de lactate et glycérophosphate

• Utilise un puissant composé stilbène répartiteur de nutriments

Reconnaissons-le, l’arginine n’est tout simplement pas suffisante quand il s’agit de provoquer une congestion musculaire véritablement efficace (l’hyperémie). En se concentrant sur une ou deux voies physiologiques pour obtenir une congestion musculaire complètement folle, ce n’était pas suffisant non plus. Les fabricants qui croient en une formulation intelligente ont déjà amorcé le changement. Vous devez déjà savoir que les chercheurs de Gaspari Nutrition sont très attentifs aux tendances de recherche. Ils ont adopté une nouvelle approche pour repousser les limites de la congestion musculaire afin que les muscles puissent être en plus engorgés de sang. La première approche consiste à favoriser l’activation des NOS (systèmes de l’oxyde nitrique) en offrant une fraction peptidique bioactive.

Ils ont ensuite ajouté un extrait d’herbes puissantes qui libère des nitrates naturels et du stilbène pour aider à la répartition des nutriments. Ils ont terminé cette formule avec à la fois un donneur de lactate et un surpuissant glycérophosphate pour soutenir l’endurance et l’hyperémie. Une fois que tout a été dit et fait, les chercheurs ont ainsi construit la première ULTIME SOLUTION DE CONGESTION MUSCULAIRE de Gaspari et ils l’ont nommé Vasotropin™. En Association avec la bonne synergie de congestion musculaire afin de promouvoir les ingrédients, ceci a été la clé du succès de la création de Vasotropin™. Soyez prêt à découvrir la plus grosse congestion musculaire de votre vie, seulement grâce à Gaspari Nutrition.

Gaspari Vasotropin NOSEP” N OSPEP™ est une marque déposée de Glanbia plc et est protégée par les Brevets U.S. n° 7 919 589, 7 399 496 et d’autres demandes de brevet en cours de traitement “.

Attention: Il est conseillé de consulter un médecin ou un nutritionniste en cas de doute sur la posologie et/ou l’utilisation de ce produit. Les informations nutritionnelles peuvent varier selon le parfum du produit.

Contient une unique fraction de peptide bioactif pour l’activation du NOS (système de l’oxyde nitrique) : l’oxyde nitrique synthétase est une composante essentielle de la production d’oxyde nitrique dans les cellules endothéliales pour la vasodilatation. (1) La fraction de peptide bioactif NOSPEP a démontré dans des études in vitro qu’elle peut augmenter le NO via la stimulation du NOS dans les cellules endothéliales (2) pour soutenir l’une des nombreuses voies afin de susciter l’ultime congestion musculaire.

Un puissant stilbène pour la répartition des nutriments : les stilbènes ont des propriétés intéressantes et le ptéro-stilbène s’est avéré avoir un bien plus grand avantage pharmacologique sur le resvératrol comme un étant un composé de la répartition des nutriments potentiels. (2) Les protéines essentielles et le glycogène doivent être déplacés dans le muscle pour maximiser la croissance et le volume musculaire.

Contient des dérivés d’arginine : une étude récente vient de montrer qu’un produit populaire «d’oxyde nitrique» contenant principalement 12g n’a pas réussi à provoquer une augmentation du flux sanguin au cours d’un exercice régulier (3). Il faut vraiment se moquer des entreprises qui essayent ENCORE de vendre des suppléments à base d’arginine comme étant des produits de congestion musculaire.

Une source naturelle de nitrate : Des études ont montré que les nitrates d’origine naturelle peuvent réduire les coûts d’O2 et augmenter potentiellement l’endurance (5,6). VASOTROPIN est le premier produit de son genre à utiliser un extrait NATUREL standardisé pour les nitrates.

Utilise un puissant donneur de lactate : le lactate a été démontré que non seulement il augmentait l’endurance (7), mais il est aussi attribué à l’hyperémie (augmentation du volume dans le sang) dans le muscle squelettique (8). Vasotropin est le SEUL produit de congestion musculaire utilisant cette découverte scientifique en matière de nutrition sportive.

References: 1. Stamler JS, Meissner G. Physiology of nitric oxide in skeletal muscle. Physiol Rev. 2001 Jan;81(1):209-237. 2. Verified by in-vitro laboratory testing 3. Pterostilbene. Monograph. Altern Med Rev. 2010 Jul;15(2):159-63. 4. Willoughby DS, Boucher T, Reid J, Skelton G, Clark M. Effects of 7 days of arginine-alpha-ketoglutarate supplementation on blood flow, plasma L-arginine, nitric oxide metabolites, and asymmetric dimethyl arginine after resistance exercise. Int J Sport Nutr Exerc Metab. 2011 Aug;21(4):291-9. 5. Ferreira LF, Behnke BJ. A toast to health and performance! Beetroot juice lowers blood pressure and the O2 cost of exercise. J Appl Physiol. 2011 Mar;110(3):585-6. 6. Lansley KE, Winyard PG, Fulford J, Vanhatalo A, Bailey SJ, Blackwell JR, DiMenna FJ, Gilchrist M, Benjamin N, Jones AM. Dietary nitrate supplementation reduces the O2 cost of walking and running: a placebo-controlled study. J Appl Physiol. 2011 Mar;110(3):591-600. 7. Morris DM, Shafer RS, Fairbrother KR, Woodall MW. Effects of lactate consumption on blood bicarbonate levels and performance during high-intensity exercise. Int J Sport Nutr Exerc Metab. 2011 Aug;21(4):311-7.

8. Chen YL, Wolin MS and Messina EJ. Evidence for cGMP mediation of skeletal muscle arteriolar dilation to lactate. J Appl Physiol 81: 349–354, 1996.

Voici mes analyses :

Depuis environ un mois, je suis présentement dans une phase de maintien. Suite à ma récente perte de poids/sèche, mon objectif actuel est de maintenir tout simplement mon taux de gras hyper bas, limiter au maximum la prise de masse adipeuse, continuer encore d’améliorer l’ensemble de qualité de ma condition physique et espérer faire des petits gains de masse maigre au fil du temps. J’applique toujours une alimentation très stricte qui est haute en protéine/lipide et vraiment très faible en glucide.

Pourquoi vouloir essayer Vasotropin de Gaspari Nutrition?

Ayant un taux de gras très bas et une bonne définition musculaire, j’étais très curieux de connaitre ce que pouvait me procurer Vasotropin de Gaspari Nutrition au niveau de l’amélioration de la vascularité et de la congestion musculaire. Vous savez, lorsque l’on applique une alimentation vraiment très faible en glucide, il est souvent très difficile d’obtenir des veines très apparentes et bombées sur l’ensemble du corps ainsi qu’une solide congestion musculaire à l’entrainement dû aux réserves de glycogène musculaire pratiquement vident. Malgré ce fait, je sais que certains produits/suppléments peuvent être des plus efficaces à ce niveau et c’est ce que j’ai voulu comparer et vérifier en utilisant Vasotropin.

Les seules sources de glucides que j’utilise par jour sont : 40g de flocon d’avoine le matin au déjeuner et des légumes verts à volonté répartis sur mes repas durant la journée. Je me permets une recharge glucidique par semaine qui est répartie sur quelques repas. Je n’utilise donc pas selon les recommendations, une consommation de glucides lors du repas d’avant-entrainement avec les comprimés de Vasotropin.

Est-ce que l’ultime solution de congestion musculaire de Vasotropin était concluante ou pas?

Lors de ma première semaine, j’ai commencé mes analyses en utilisant que trois capsules de Vasotropin que j’ai pris avant mon entrainement avec de l’eau. Il ne s’agit pas ici de capsules que l’on croque et qui contiennent une saveur particulièrement agréable au goût. Je n’ai pas éprouvé le moindre problème à avaler les capsules, ce qui est une très bonne chose à ce niveau-là.

Très sincèrement, mes analyses de cette première semaine ne firent pas concluantes du tout avec l’utilisation de 3 capsules. Peu importe mes groupes musculaires travaillés, je n’ai pas ressenti la moindre impression d’avoir une congestion musculaire sortant de l’ordinaire et d’avoir le sentiment de me sentir plein de partout. Disons que je l’attendais constamment et impatiemment cette ultime pompe, mais en vain elle n’était pas du tout au rendez-vous. Le seul sentiment que j’ai ressenti en cette première semaine est la déception.

En cette deuxième semaine d’essai et analyses personnelles, j’avais donc opté pour le dosage maximal avec 6 capsules de Vasotropin. Bon, est-ce que j’allais l’obtenir cette ultime congestion maintenant? Voilà la question! Très honnêtement, oui je m’attendais vraiment cette fois-ci à obtenir cette fameuse congestion musculaire de niveau suprême et ce, pour l’ensemble de mes groupes musculaires travaillés durant la semaine. Cependant, ce ne fut pas encore le cas. Je n’ai pas eu cette sensation physique d’être gonflé à bloc jusqu’au paroxysme et d’y trouver le summum absolu de congestion. Ce fut plutôt une congestion que je pourrais définir comme étant dans la normalité du respectable, mais sans plus…

Pour ce qui est de l’effet vasodilatateur, que ce soit avec 3 et 6 capsules, j’ai bien constaté un réel changement au niveau de la vascularité à l’entrainement. Mes veines étaient beaucoup plus bombées sur tout l’ensemble de mon physique et j’ai apprécié particulièrement le résultat sur mes jambes dont la condition s’améliore toujours au fil des semaines.

L’ultime solution pour moi après deux semaines d’essai pas assez concluant était de cesser tout simplement l’utilisation de ce produit, car je n’y trouvais absolument pas aucun intérêt à continuer de le prendre. Je sais très bien que chacun peut réagir très différemment à un produit de ce genre, donc je ne vais pas en faire une conclusion négative pour autant. Comme je mentionne souvent, la meilleure façon de savoir si Vasotropin vous convient ou pas du tout, c’est de l’essayer et d’en tirer vos propres conclusions.

Je vous invite à vous procurer Vasotropin de Gaspari Nutrition via la boutique web de TNT Nutrition: www.tntnutrition.ca ou dans les 12 points de vente mentionnés ci-dessous:

tnt-2549296

GARANTIE TNT NUTRITION: Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, TNT Nutrition égalisera ce prix et vous offrira 10% DE RABAIS ADDITIONNEL!

This entry was posted in Suppléments. Bookmark the permalink.