L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé le 5 octobre 2012, la saisie de stéroïdes d’une valeur de plus de 250 000 $ à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
La Division des enquêtes criminelles de l’ASFC a porté des accusations contre un résident d’Halifax, Greg Doucette, pour la possession, la contrebande, l’importation, le trafic et la distribution de stéroïdes en vertu de la Loi sur les douanes et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Les accusations visent des infractions commises entre 2010 et 2012.
Greg Doucette est un culturiste ainsi qu’un powerlifter avec un très long parcours dans ces deux domaines, qui participait à des compétitions destinées aux athlètes naturels avec des tests antidopage. Certains lui avaient même attribué le nom “The Natural Samson” pour ses exploits au niveau de la force. Il fut testé positif au contrôle antidopage lors du Championnat de l’Est Canadien de Powerlifting à Charlottetown en 2009, ce qui lui a valu 2 ans de suspension ainsi que l’effacement tous ses records de la fédération CPU. En 2009, il avait également participé au Championnat Canadien de Culturisme Naturel CBBF se classant en première position, ainsi qu’au Championnat Canadien Nationnal de Culturisme CBBF là où aucun test antidopage n’est appliqué car le recours au dopage est autorisé, se classant en 3eme position… Doucette tout comme d’autres culturistes connu dans le milieu qui prétendaient jusqu’à pas si longtemps qu’ils étaient de véritables athlètes naturels…, ont participé au Championnat Canadien Nationnal de Culturisme CBBF de 2012. Deux d’entre eux incluant Doucette, ont remporté il y a quelques semaines grâce à leur victoire lors du Championnat Canadien Nationnal de Culturisme CBBF de 2012, une carte IFBB Pro. C’est juste incroyable de pouvoir montrer au grand jour le masque de l’hypocrisie qui s’effondre au sol…
L’enquête a débuté après que les stéroïdes aient été interceptés lors de multiples saisies postales par nos agents des services frontaliers au Centre de courrier international de Vancouver de l’ASFC. Les colis étaient tous destinés à des adresses à Halifax, en Nouvelle-Écosse. L’ASFC à Halifax a fouillé la résidence, le véhicule et un casier de rangement de l’individu, qui étaient tous situés à Halifax, ce qui a conduit à la saisie de 23 000 $ en argent comptant ainsi qu’à la saisie de stéroïdes et de matériel de distribution de stéroïdes d’une valeur estimée à 250 000 $.
« Grâce à l’excellent travail de nos agents des services frontaliers et de nos enquêteurs, des milliers de doses uniques de ce type de substance illégale et très dangereuse ne seront pas distribuées dans tout le pays, a déclaré Andrew LeFrank, directeur général régional de l’ASFC pour la région de l’Atlantique. L’ASFC s’est engagée à protéger nos collectivités et à empêcher que les drogues n’entrent dans notre pays et se retrouvent dans nos quartiers. »
Les agents de l’ASFC font preuve de vigilance pour s’assurer que nos frontières ne sont pas utilisées pour des activités illégales. Nous continuons à demeurer vigilants dans nos efforts pour appliquer la loi à la frontière. L’ASFC est résolue à empêcher les personnes interdites de territoire et les marchandises non admissibles à entrer au Canada, et elle travaille étroitement avec ses partenaires locaux, nationaux et internationaux en exécution de la loi pour empêcher que des drogues illégales et d’autres articles de contrebande n’entrent au Canada.
Doucette comparaîtra en cour le 10 octobre 2012! Est-ce qu’il purgera une peine de prison? Devra-t-il payer une amende? Affaire à suivre…
Source du contenu: Site de l’Agence des services frontaliers du Canada
Source photo Greg Doucette: Facebook
This entry was posted in Nouvelles et Potins. Bookmark the permalink.