Questionnement: couvrir des compétitions testées et faire des entrevues d’athlètes
Par Dany Milette
Je suis présentement dans un très sérieux questionnement et grande réflexion sur la tournure que pourrait prendre mon projet Bodybuilding Sans Dopage. Ça fait déjà très longtemps que je songe à l’éventuelle possibilité de couvrir des compétitions dites naturelles et testées avec des tests anti-dopage, que ce soit ici-même au Québec, Canada et également du côté Européen en France. Je m’intéresse de toute évidence à vouloir mettre en avant dans la lumière, des athlètes passionnés qui se dévouent corps et âme et qui surtout, prônent un mode de vie sain, honnête et sans dopage!
Qui sont-ils?
Je sais qu’il y a énormément d’athlètes qui participent à des compétitions, on peut y voir des photos de leur physique, leurs classements, cependant on en connaît très peu sur eux et sur leur parcours d’athlète et de vie. Ce serait génial que chacun puisse partager des éléments qui les animent dans cette passion afin d’en connaitre davantage sur comment ils vivent ce mode de vie au quotidien, en savoir plus sur les raisons qui les poussent à vouloir se surpasser chaque jours et constater l’impact que tout cela leurs apportent dans leur vie en générale. C’est certain qu’il y a tellement de chose à découvrir et à apprendre de tous et chacun.
J’éprouve cependant toujours un sentiment de réticence au fond de moi-même. Je me sens embarrassé de prendre l’initiative de faire le grand pas et craintif de foncer droit devant vers cette nouvelle aventure. Pourquoi? Ce qui me fait un peu peur, c’est de présenter à mon insu des athlètes malhonnêtes qui prétendent s’investir sans dopage, mais qui pourtant y ont recours! C’est très délicat à traiter comme situation et je crois que vous en êtes aussi très conscient de ce qui ce passe réellement chez certains dans ce milieu. Je ne vous apprends rien de nouveau à ce sujet.
Si l’honnêteté était bien en place et si tout le monde se respectait, nous n’aurions pas un tel foutoir bordélique de la sorte. Je ne me casserais pas autant la tête avec cela et je n’aurais pas un doute constant qui germe à l’intérieur de mon esprit face aux athlètes. Comme on dit souvent, il suffit d’une pomme pourrit pour salir la réputation de tout ce qui est sain autour. Quand il y en a plus qu’une, alors nous avons droit à ce beau gâchis qui se passe actuellement dans ce domaine.
Je tiens à ce qui est partagé sur ce site web soit soutenu par un ultime respect et un discours honnête. Cela est autant valable envers moi que pour vous les lecteurs. Imaginez un article sur la pomme et que l’on vous présente en retour une image d’une orange en vous laissant croire que c’est une pomme qui est illustrée sur cette image… Une pomme c’est une pomme et une orange c’est une orange! Faut que les choses soient claires et il est temps que l’on cesse de prendre les gens pour des imbéciles en les remplissant d’une multitude de conneries! Je voudrais juste éviter ce genre de chose ici. Ça semble peu, mais ça représente beaucoup pour bien des gens qui sont en quête de vérité!
Voici quelques possibilités au niveau des fédérations et des compétitions de culturisme que Bodybuilding Sans Dopage pourrait couvrir au Canada et en France:
• Les compétitions des fédérations naturelles et testées avec tests anti-dopage. Exemple :
FFHMFAC http://www.ffhmfac.fr
UIBBN http://uibbn.free.fr/
IDFA http://www.idfa.ca/
UFE http://ufeshows.com/
• Les compétitions des fédérations non-naturelles, qui incluent des compétitions dédiées aux naturels avec tests anti-dopage. Exemple :
APQ-Championnat provincial des physiques naturels http://www.apquebec.com/
CBBF-Championnat national des physiques naturels http://www.cbbf.ca/
Mon intérêt prioritaire sera de couvrir que les compétitions qui sont testées et je n’approcherai que les athlètes participants qu’à celles-ci. Question de crédibilité, je trouve inapproprié qu’un athlète naturel puisse participer à des compétitions testées et non-testées et ça l’est encore plus s’il se trouve à participer qu’à des compétitions non-testées. Là c’est tolérance 0 !
Je trouve également délicat comme situation quand il s’agit d’athlètes qui ont un passé de dopage et qui se tournent vers le sans dopage… tout comme ceux qui s’investissent pour le moment sans dopage et qui songent dans un proche avenir à avoir recours au dopage… Ce que je veux mettre en avant c’est un parcours sans dopage sur toute la ligne, des gens qui ont des valeurs et des convictions à faire valoir! J’espère pouvoir collaborer à aider ceux qui le méritent réellement. De l’entraide ça ne tue personne et si vous aussi vous voulez aider, ne prenez pas la place de quelqu’un qui ne vous est pas destiné!
Je pense avoir résumé ce que j’avais en tête sur ce que je veux et ce que je ne veux pas. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et commentaires sur mes intentions. Je suis bien ouvert à échanger sur ce sujet avec vous.
Dany Milette
This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.