N.O.X. – NSP Supplements
Par Dany Milette
Depuis quelques années, nous pouvons remarquer que les pré-workouts suscitent de plus en plus d’intérêt chez de nombreux pratiquants de musculation et surtout chez les jeunes. Certains se tournent vers ce type de produit car ils recherchent un bon « boost » qui leur aidera à avoir un meilleur focus à l’entrainement. Cela peut collaborer à augmenter leur niveau d’intensité et à ressentir l’effet dominant d’une pompe musculaire pendant l’effort. Je vous invite à découvrir mon compte rendu sur le N.O.X., un pré-workout de la compagnie québécoise NSP Supplements que j’ai eu le plaisir d’essayer et surtout d’en tirer mes propres analyses personnelles.
NSP propose avec leur N.O.X., deux saveurs : Framboise Bleue et Orange Tropicale
Voici les composants du N.O.X :
Le dosage
Je me lève à 6H à tous les matins lors de mes jours d’entrainement. Je mange mon petit déjeuné et immédiatement après, je pars pour la salle de gym. J’ai commencé à prendre le N.O.X., à 6H30, une demi-heure avant de commencer ma séance d’entrainement qui débute à 7H. Comme je suis quelqu’un que je qualifie de très sensible à la caféine, je ne savais pas trop si je me devais de commencer à une demi-dose ou un scoop/dose complète, mais j’ai opté pour un scoop. Un point positif que je tiens à souligner, je suis agréablement content de voir que NSP est pris le temps de mentionner les mises en garde et leur recommandation face à la consommation de ce produit. Cela sert de prévention pour les consommateurs.
La dissolution
Pour ce qui est de la dissolution du produit, j’utilise comme le recommande la compagnie 350ml d’eau froide que j’ajoute dans mon « shaker » et le tout se mélange parfaitement bien. L’eau perd la totalité de sa transparence et prend une coloration très vive à l’image de chacune des saveurs respectives. Cela me rappelle un peu les jus en poudre que l’on retrouve dans les supermarchés. Il se forme après l’avoir mélangé comme une petite mousse à la surface du N.O.X. à la framboise bleue, mais il ne se produit pas la même chose avec le N.O.X. à l’orange tropicale…
Le goût
Le N.O.X à la framboise bleue commence sur une note très positive en bouche, mais à force d’enchainer les gorgées, il se termine par un arrière-goût que je trouve amer… Le N.O.X. à l’orange tropicale me rappelle beaucoup un type de jus d’orange en poudre que je buvais de temps en temps dans ma jeunesse. Je ne ressens avec celui-ci aucun arrière-goût, l’expérience en bouche est agréable et c’est celui-ci que j’ai préféré. Important de le prendre avec suffisamment d’eau, car il s’avère assez sucré.
L’effet
Question de bien analyser les effets reliés au produit, j’ai alterné les deux saveurs lors de mes différents jours d’entrainement. La première chose que je remarque, c’est l’effet et la présence du stimulant, la caféine. Il m’a fallu un certain temps pour en arriver à cette conclusion,car étrangement j’ai ressenti beaucoup plus vivement l’effet de la caféine avec la saveur d’orange tropicale que celle de la framboise bleue… Pourtant j’utilise exactement le même dosage et les prises se font exactement aux mêmes heures…
Avec le N.O.X. à la framboise bleue, tout était absolument parfait. Je ressentais l’effet sur une note très positive, un excellent focus, une bonne énergie au niveau de la performance et tout le long de l’entrainement. Avec le N.O.X. à l’orange tropicale, l’effet de la caféine me sortait de ma zone de confort, l’impact était beaucoup plus intense, cela frôlait ma limite du tolérable et j’en ressentais des effets plus négatifs pendant plusieurs heures dans la journée, (palpitations, maux de tête, bouffé de chaleur). Pour moi cela fait partie des signes qui démontrent bien cette sensibilité à la caféine lorsque la dose est trop élevée.
Comme je voulais en avoir le cœur net, j’ai recueilli les analyses d’un partenaire d’entrainement qui a essayé les deux produits. Lui aussi, il a ressenti un plus grand impact de la caféine dans le N.O.X. à l’orange tropical. Je peux concevoir un produit qui offre deux saveurs différentes, mais c’est un peu étrange d’y recueillir deux effets complètement différents, tenant compte d’un même dosage… Ça m’a donné l’impression d’avoir affaire à deux types de produit.
Pour ce qui est de l’effet de pompe musculaire, j’étais curieux de voir s’il allait se produire une pompe telle que NSP défini « d’inégalée »… L’analyse n’a pas été la plus concluante à ce niveau pour moi. Je n’ai pas ressenti une présence de pompe musculaire et il m’est déjà arrivé par le passé de ne pas avoir ressenti aucun effet concluant de pompe avec l’utilisation de pré-workout de certaines marques, compagnies. La meilleure façon de trouver un produit qui nous convient, c’est de l’essayer et de l’analyser.
Je remarque un point positif sur la vascularité, le N.O.X. semble bel et bien collaborer à faire ressortir davantage les veines. Comme j’ai actuellement un taux de gras très bas, je peux voir une bonne différence avec et sans l’utilisation du N.O.X.
Voici comment est présenté le N.O.X. sur le site web de NSP Supplements :
N.O.X. est un produit destiné aux personnes désirant intensifier leur performance physique et surpasser les résultats escomptés. La recette du N.O.X est issue des toutes dernières technologies en matière de supplément pré entraînement. L’incorporation de plusieurs ingrédients actifs dont le Nitrate (Nitrate Technologie) vous permet d’obtenir une pompe inégalée et aide à l’accomplissement des objectifs désirés. Avec ses trois types de créatine agissant en synergie, N.O.X repoussera vos limites personnelles !
Important: Lors de la première utilisation, prendre une (1) mesure, pour les 2 à 3 premiers entrainements afin de permettre à votre corps d’assimiler proprement les dosages élevés de N.O.X. Attention: les personnes sensibles aux stimulants devraient commencer par utiliser la moitié (1/2) mesure pour aider à évaluer leur tolérance. Ne pas dépasser plus de deux (2) cuillères à un moment donné.
Avertissements: les athlètes ou une personne soumise à l’essai des substances interdites devraient vérifier auprès de leur Conseil d’administration avant d’utiliser ce produit. N’oubliez pas de lire l’étiquette au complet y compris les directions ainsi que toutes les précautions et les avertissements. Demander l’avis de professionnel de la santé avant d’utiliser surtout si vous avez une condition médicale préexistante, y compris (mais sans s’y limiter): hypotension, hypertension, cœur, foie, maladie de la thyroïde, le diabète, les maladies psychiatriques, l’asthme, l’anémie pernicieuse, l’anxiété, la dépression, un trouble convulsif, arythmie cardiaque, accident vasculaire cérébral, difficulté à uriner en raison de l’élargissement de la prostate ou si vous avez prise d’un inhibiteur MAO ou tout autre médicament de prescription. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou qui allaite. Interrompre ou de réduire l’utilisation excessive si l’insomnie, des tremblements, des vertiges, nervosité, maux de tête ou palpitations se produisent. Pour une utilisation par des adultes en bonne santé. Non destiné à être utilisé par des personnes de moins de 18 ans.
TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS.
À conserver dans un endroit frais et sec à l’abri des rayons du soleil.
Visitez le site de NSP Supplements: www.nspsupplements.com