lg-share-en-4889785

Lorsque l’incompétence nous guide vers l’hôpital
Par Dany Milette

En tant qu’entraineur consciencieux, je peux absolument reconnaitre que les gens qui prennent mes services que ce soit pour la prescription d’un programme d’entrainement, d’un plan alimentaire ou d’un suivi global de coaching, mettent en quelque sorte leurs santés entre mes mains. Je sais que ces gens-là me font entièrement confiance pour ce que je m’engage à faire pour eux. Ce qui est le plus important au plus haut point pour moi dans ce métier, c’est que je puisse leur faire atteindre leurs objectifs en les guidant convenablement vers cette bonne voie qui est totalement saine, sécuritaire mais surtout, sans aucun danger pour leurs santés.

Un entraineur qui est supposé être en pleine possession de tous ses moyens ne prendra jamais le risque de faire marcher au hasard l’un de ses élèves sur une corde raide ou même de le faire jouer avec du feu à son insu. Ce qui est déplorable dans ce domaine, ce sont les ignorants qui pensent connaître leurs sujets et qui expérimentent sur leurs clients. J’ai moi-même été victime d’un gros manque de jugement et de négligence d’un entraineur dont j’avais pris les services il y a quelques années. Il en résulte que la diète qu’il m’avait prescrite m’avait rendu sévèrement malade et conduite directement à l’hôpital.

Une périodisation d’entrainement était en place depuis déjà plusieurs mois, le déroulement allait très bien jusque-là. Avec cette nouvelle phase, son objectif était de me faire obtenir des gains de masse musculaire tout en diminuant en retour mon taux de gras. Pour ce faire, il avait décidé d’opter pour une approche diététique complètement démesurée qui était des plus hautes en protéine/lipide et faibles en glucide. Je trouve très important de mentionner que cet entraineur n’avait aucune mauvaise intention au fond de lui-même, car son but n’a jamais été de faire en sorte de me faire du mal et de me rendre malade.

Voici exactement ce que l’on m’avait prescrit comme diète :

• 7 repas de 300g de viande cuite (majoritairement de la viande rouge) par jour • Légumes verts illimités

• 40 capsules d’huile de poisson oméga 3 par jour!!!