L’homme fort Jacki Ouellet condamné à 3 ans de prison
Par Dany Milette
Suite à l’Opération Muscle mené par les policiers de la Sûreté du Québec qui avait permis de démanteler le mercredi 29 mai 2013, deux réseaux de trafiquants de stéroïdes anabolisants et de méthamphétamines dans les MRC Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy, l’homme fort Jacki Ouelette âgé de 27 ans, a finalement reconnu Lundi le 5 août 2013 au Palais de justice de Roberval sa culpabilité à treize chefs d’accusation.
C’est à la suite d’une recommandation commune de la poursuite et de la défense que Pierre Simard, le juge de la Cour du Québec, l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 3 ans.
Ouellet a donc plaidé coupable à des accusations de complot et de trafic de méthamphétamines, de stéroïdes anabolisants ainsi que de cannabis. Il a aussi reconnu avoir recelé une somme de 1750$. Il a admis avoir approvisionné directement un revendeur de méthamphétamines et à quelque 37 reprises, il lui aurait fourni entre 100 et 300 comprimés.
Me Denis Otis, l’avocat de Ouellet, estimait que la sentence infligée à son client était sévère, mais adéquate dans ces circonstances. «Il a fallu tenir compte de la gravité des infractions, de la quantité de drogue impliquée et de la jurisprudence en semblable matière. Il a réglé son dossier rapidement, soit après 69 jours d’emprisonnement. Il voulait pouvoir passer à autre chose le plus rapidement possible.»
Jacki Ouellet avait également écopé en 2011 d’une peine d’emprisonnement d’une durée de huit mois en lien avec des événements similaires en la matière.
Source : La Presse