L’Avocat, une excellente alternative et source de bon gras!
J’ai commencé à entrainer récemment un athlète qui a diverses allergies alimentaires. Son problème, c’est qu’il est allergique aux fruits de mer, aux poissons et aux noix. Il ne peut donc pas consommer évidemment toute la très grande variété de noix, ainsi qu’une supplémentation d’huile de poisson omega3… Puisque notre objectif est de faire une prise de masse maigre en limitant la prise de masse adipeuse, j’ai donc mis en place en fonction de son métabolisme, une approche diététique haute en protéines/lipides et plus faible en glucides. Étant plus restreint sur les choix de lipides à utiliser, ça n’empêche pas de contourner le problème en trouvant une solution et heureusement, il y en a! J’ai opté pour une excellente alternative et source de bons gras avec l’avocat.
Comme l’avocat est un fruit très riche en lipides et aussi très calorifique, il est un excellent choix pour couvrir les besoins énergétiques d’un pratiquant de musculation ou de tous types de sportifs. L’avocat ne sert pas uniquement d’une alternative pour ceux qui ont des allergies alimentaires, il peut être bénéfique pour tous. Il est un excellent élément qui peut être favorable autant lors d’une prise de masse musculaire ou lors d’une perte de gras. N’ayez pas de crainte à le consommer par le fait qu’il contient beaucoup de lipides et qu’il est calorifique! Les bons gras aident grandement et positivement pour perdre du mauvais gras!
Les lipides contenus dans l’avocat sont constitué en majorité par un grand taux d’acides gras insaturés très élevé. L’acide gras le plus dominant est l’acide oléique mono-insaturé. L’avocat contient également des acides gras poly-insaturés dont les acides, linoléique et linolénique. L’avocat est une excellente source de potassium, d’acide pantothénique. Il contient de la vitamine A, B (1-2-3 -6 ), C, E et K, du magnésium, du cuivre, du fer, du zinc…
100g d’avocat contient : • 2g de protéine • 7.4g de glucide • 15.3g de lipide
• 161 calories