Interview Francois Bisson – Shred Belt – Iron Bull Strength
Par Dany Milette
Il me fait un grand plaisir de vous faire découvrir mon plus récent entretien par le biais de cette nouvelle interview avec Francois Bisson, propriétaire d’Iron Bull Strength, une compagnie québécoise / canadienne qui œuvre dans la conception, la fabrication ainsi que la distribution d’accessoires de conditionnement physique de haute qualité.
Salutation Francois, premièrement merci beaucoup de m’accorder cette deuxième interview sur Bodybuilding Sans Dopage. Depuis notre toute première interview qui remonte au 20 février 2012, j’ai l’impression que le taureau de fer semble gagner en force et qu’il fonce droit devant en avançant à très bon rythme. Comment se porte Iron Bull Strength ainsi que son développement jusqu’à aujourd’hui?
-Au plaisir Dany. Effectivement, Iron Bull Strength se porte très bien. Nous allons de l’avant et avons beaucoup de nouveaux produits en développement. Depuis février 2012, nous avons vendu plus de 5000 paires de poignées à travers le monde entier ce qui nous encourage énormément à sortir de nouveaux produits. La croissance d’Iron Bull Strength est progressive et nous comptons continuer dans cette avenue aussi longtemps que possible.
Je constate que les T-Grip ont du succès, ils sont de plus en plus utilisés par de nombreux pratiquants et vendus dans divers pays. J’aimerais connaitre tes impressions et ce que tu ressens face à tout ça? Tu dois vraiment en être très fier.
-En effet, je suis très heureux des résultats et très fier de mon équipe qui travaille aussi fort que moi derrière tout ça. Nous sommes actuellement en procédure pour parler avec de grands distributeurs afin d’offrir les TGrip dans les magasins à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Bonne nouvelle aussi pour nos amis européens, nous sommes également sur le point de distribuer directement à partir de l’Europe ce qui aura pour effet de diminuer grandement les frais de transport à nos copains Européen. De plus, une version française de notre site web est sur le point de voir le jour.
Je me rappelle que tu désirais garder un effet de surprise face au développement de vos nouveaux produits et maintenant je découvre pour la première fois une nouveauté, la SHRED BELT d’Iron Bull Strength. Je trouve ça génial et ça pique énormément ma curiosité! Est-ce que tu peux décrire ce qu’est exactement la SHRED BELT, dans quel but a-t-elle été créé et quels sont les bienfaits qu’elle apportera en général?
-La Shred Belt est en fait le premier produit de son genre à entrer sur le marché. Nous prenons un énorme risque avec ce produit étant donné qu’il va à l’encontre des croyances populaires. L’origine de ce produit est en fait un problème que j’avais depuis longtemps. Personnellement, j’ai toujours eu de la difficulté à me débarrasser de la petite couche de gras dans la région péri ombilicale. Depuis les dernières années, j’ai fait beaucoup de recherches à savoir pour quelles raisons j’étais capable de brûler du gras plus rapidement à certains endroits et beaucoup plus difficilement au niveau du bas du ventre. J’ai accumulé bon nombre d’articles scientifiques expliquant pourquoi il était si difficile de se débarrasser du gras abdominal. Peu importe le nombre d’heures de « cardio » que je faisais ou la diète que j’essayais, il m’était impossible de me débarrasser de ce fameux gras cachant le bas de mes abdos. À l’aide des trouvailles que j’ai faites, j’ai effectué beaucoup d’essais-erreur grâce à des prototypes maison (antiphlogistine, Saran-Wrap, aimants, etc…). J’ai finalement été en mesure de me débarrasser pour de bon de ce gras têtu. C’est grâce à cette découverte que j’ai décidé de travailler sur la Shred Belt afin d’aider les gens qui ont le même problème que j’avais.
La Shred Belt est en fait un outil qui aide à mieux utiliser les réserves dans le tissu adipeux péri ombilical comme sources d’énergie. En fait, la Shred Belt augmente la circulation sanguine dans cette région afin d’avoir accès à l’énergie entreposée dans les graisses qui sont en temps normal peu irriguées de sang. Comme tu le sais Dany, les catécholamines (hormones causant la métabolisation des réserves graisseuses) sont véhiculées par le sang, comme la plupart des hormones d’ailleurs. Cependant, une zone ayant un faible flot sanguin aura moins accès à ces hormones et, par conséquent, les réserves graisseuses se situant dans cette zone seront plus difficiles à utiliser. Le principe est d’augmenter la température interne des tissus ce qui créera une vasodilatation locale par principe de thermorégulation. La vasodilatation permettra ainsi à un nombre beaucoup plus élevé de catécholamines de faire leur travail sur les cellules graisseuses dans cette région.
Est-ce que l’on doit utiliser la Shred Belt dans le cadre d’un entrainement en salle de musculation ou lors de journées que l’on ne s’entraine pas? Quelles sont tes recommandations et pendant combien de temps doit-on la porter par jour?
-Il est d’abord très important de mentionner que la Shred Belt n’est pas un outil miracle qui vous donnera des abdominaux en 5 jours. Nous ne la présentons pas du tout comme un produit miracle. Vous pouvez voir la Shred Belt comme un outil qui favorise la perte de gras au niveau des abdominaux. Il est donc primordial de connaître les règles de base pour la perte de poids. Ceci dit, afin d’exploiter le plein potentiel de la Shred Belt, nous recommandons de la porter lorsque le corps est en état de « perte de graisse ». Les meilleures périodes pour porter la Shred Belt sont 3 heures après avoir ingéré un repas, pendant un entrainement et dès le réveil. Pendant ces périodes, le taux de sucre dans le sang atteint des niveaux très faibles ce qui stimule le corps à produire des catécholamines. C’est à ce moment que nous voulons utiliser le potentiel de la Shred Belt et diriger le flot sanguin dans la région abdominale. La Shred Belt est très efficace et on ne doit pas la porter très longtemps afin d’exploiter son plein potentiel. Généralement, on peut la porter entre 10-15 minutes avant de ressentir une chaleur extrême causée par l’augmentation du flot sanguin dans le tissu adipeux. On peut facilement la porter plus longtemps sans aucun problème. C’est une question de seuil de tolérance par rapport aux effets de la Shred Belt.
Sur votre site web j’ai vu qu’il était question d’une technologie E-Mag, de quoi s’agit-il?
-La technologie E-MAG est la technologie que nous avons développée afin de pouvoir augmenter le flu sanguin dans la région abdominale sans utiliser ni batterie ou source de courant externe. C’est une technologie qui est activée par la chaleur corporelle et qui est 100% naturelle et sécuritaire.
Comme mentionnés plus tôt, nous utilisons la technologie E-MAG afin de créer une vasodilatation locale dans les tissus adipeux qui en retour augmentent le flot sanguin localement. Nous sommes en mesure de déclencher cette réaction grâce à l’énergie électromagnétique dégagée par la Shred Belt. Une concentration de cette énergie (énergie que nous recevons naturellement du soleil) traverse la peau et est absorbée directement par les tissus adipeux. Ce n’est donc pas la surface de la peau qui augmente en température, mais bien le gras à l’intérieur. C’est une sensation unique! La chose qui semble s’approcher le plus de cette sensation est l’antiphlogistine (sensation de chaleur à l’intérieur du corps)
Je suppose que votre produit est soutenu par de nombreuses recherches et analyses. J’aimerais en connaitre davantage à ce sujet.
-Des études ont démontré que le problème principal expliquant la raison pour laquelle nous avons de la difficulté à éliminer le gras du ventre est dû à un manque de circulation sanguine dans la région péri ombilicale.( www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9781324 & www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10817155 ). Une autre étude démontre qu’une région irriguée par le sang utilise davantage les sources d’énergie locales qu’une région non irriguée. C’est en fait l’étude qui prouve qu’on peut effectivement localiser la perte de graisse grâce au flot sanguin ( http://ajpendo.physiology.org/content/292/2/E394 ). Le concept de la Shred Belt est prouvé par ces études, mais le fonctionnement est surtout basé sur la littérature médicale et le fonctionnement du corps humain. Plus les années avancent, plus les études démontreront le concept utilisé par la Shred Belt.
Je suis vraiment très impressionné par la qualité de votre produit et du matériel utilisé. C’est vraiment très bien conçu et fait avec professionnalisme! Qui sont les concepteurs qui ont travaillé dans la réalisation de la Shred Belt?
-La Shred Belt a été développé par moi-même et mes collègues ici au Québec. Tout comme les poignées TGrip, nous misons énormément sur la qualité des produits que nous offrons à notre clientèle et c’est notre priorité numéro 1 que d’offrir des produits efficaces, durables et prouvés afin de satisfaire nos clients.
Est-ce que c’est un modèle standard qui peut faire à diverses personnes (hommes et femmes) de différents poids ou vous avez divers modèles de grandeur?
-Nous offrons présentement 1 seul modèle qui s’ajuste à des tours de taille de 32 pouces jusqu’à 45 pouces. Nous aurons prochainement de plus petites ceintures qui accommoderont les femmes et les plus petites tailles (jusqu’à 22 pouces).
C’est la toute première fois que je découvre ce type de ceinture, est-ce que ça existait déjà sur le marché auparavant? Si oui, qu’est-ce que la Shred Belt apporte de différents comparativement aux autres produits compétiteurs?
-Comme j’ai mentionné plus tôt, la Shred Belt est la toute première ceinture de ce genre à être mise sur le marché. Nous sommes les premiers à pouvoir affirmer à l’aide de recherches scientifiques que la Shred Belt favorise la perte de gras adipeux dans la région abdominale. Malheureusement, beaucoup de gens confondent notre ceinture avec les nombreuses ceintures « sauna » qui sont sur le marché depuis quelques années déjà. Les ceintures « sauna » actuellement sur le marché sont de grosses bandes en caoutchouc qui emprisonnent la chaleur dégagée par votre corps et vous font suer davantage. Effectivement, vous pouvez perdre quelques pouces temporairement avec ces ceintures dues à l’effet de transpiration. Ce sont malheureusement des pouces qui reviendront rapidement lorsque vous vous réhydraterez.
Il faut tout de même reconnaitre que sans une alimentation favorable qui privilégie la perte de gras, la Shred Belt ne sera guère un plus dans cette quête de résultat?
-En effet Dany, l’outil numéro à la perte de gras est un apport calorique déficitaire. Tout comme n’importe quel supplément sur le marché, si l’exercice physique et l’alimentation favorable ne sont pas présents, aucun outil ne pourra faire de miracles. Cependant, si on suit une bonne diète et progresse avec un bon entrainement, la Shred Belt est un outil qui peut aider les gens ayant de la difficulté à se débarrasser de cette petite couche de graisse têtue au niveau du ventre.
À titre d’exemple, si je conserve un taux de gras très bas avec aucun gras dans la région abdominale, est-ce que cette ceinture peut tout de même m’être utile?
-Malheureusement pour toi Dany, la Shred Belt ne te sera guère utile! Cependant, la technologie utilisée a plusieurs autres mérites. L’application de cette technologie à un muscle produit également une vasodilatation augmentant l’apport en oxygène et en nutriments à ce muscle et favorise l’élimination des déchets toxiques et du dioxyde de carbone. En d’autres mots, cette technologie favorise la régénération musculaire et permettrait de récupérer plus rapidement!…. À suivre!
Plusieurs auront peut-être le malin plaisir à dire que tout cela est de la frime. Que pourrais-tu dire à ceux qui peuvent douter des réels bienfaits que peut apporter la Shred Belt?
-Les gens seront toujours pessimistes face au changement et aux nouveautés. Le meilleur conseil que je peux donner à ces gens est de bien vouloir s’instruire avant d’émettre un jugement. Le concept utilisé derrière la Shred Belt est appuyé par plusieurs recherches scientifiques et beaucoup d’experts en fitness et musculation commencent à appuyer ces recherches et à accepter le fait qu’il soit possible de localiser la perte de graisse. Les résultats que nous obtenons tous les jours grâce à la Shred Belt parlent d’eux-mêmes. De plus, nous sommes si convaincus de notre technologie que nous offrons une garantie de 30 jours à l’achat de la Shred Belt ou 100% argent remis.
Que pourrais-tu leur dire très honnêtement pour les convaincre d’acheter et d’essayer votre produit?
-Les plus sceptiques sont convaincus après un seul essai. Avec la garantie de 30 jours ou 100% argent remis, je ne vois pas ce que les gens ont à perdre autre qu’un peu de gras au niveau des abdos
Est-ce qu’il y a tout de même des petites mises en garde face à l’utilisation de cette ceinture?
-La seule mise en garde face à l’utilisation de ce produit est de ne pas sous-estimer son potentiel. Certaines personnes ne suivent pas les directives et portent parfois la ceinture trop longtemps dès la première utilisation sans connaître leur tolérance face au produit. Bien que 100% sécuritaire, ces gens éprouvent parfois un inconfort dû à l’augmentation de la température importante. La meilleure manière de procéder est d’augmenter progressivement la durée de son utilisation et de découvrir son propre seuil de tolérance afin de rester dans sa zone de confort.
Pour terminer, as-tu un message pour les lecteurs sur Bodybuilding Sans Dopage qui vous suit de près et qui apprécient vos produits ainsi qu’un petit mot pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?
Je suis extrêmement heureux de pouvoir partager nos produits et connaissances par l’entremise de cette entrevue. Je veux remercier chacun d’entre vous qui croyez en nos produits et je vous promets qu’il y a beaucoup de nouveautés en développement chez Iron Bull Strength. J’aimerais te remercier également Dany pour cette entrevue et pour l’opportunité que tu nous donnes d’expliquer en détail nos produits. Continue ton bon travail.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, commentaires ou suggestions par rapport à nos produits ou à Iron Bull Strength. Merci.