lg-share-en-2801400

Gold Standard 100% Whey Protein – Optimum Nutrition – TNT Nutrition
Par Dany Milette

tnt-nutrition-logo-6414742 C’est en collaboration avec la boutique de supplément TNT Nutrition que j’ai l’opportunité de vous faire découvrir mes impressions de la Gold Standard 100% Whey Protein, un produit de la compagnie américaine Optimum Nutrition qui connaît un énorme succès au niveau des ventes depuis plusieurs années à travers le monde.

Voici comment Optimum Nutrition présente leur produit :

La vue d’ensemble de la Whey
Les protéines isolat de lactosérum sont par poids pures à 90% en protéines. Ils sont la forme la plus pure et la plus coûteuse de protéines de lactosérum qui existe. C’est pourquoi ils sont les premiers ingrédients que vous lisez sur l’étiquette de 100% Whey Protein. En utilisant la protéine isolat de lactosérum comme notre principale source de protéines, nous sommes en mesure d’emballer 23 grammes de la plus pure protéine de construction musculaire par portion, et beaucoup moins de gras, de cholestérol, de lactose, et d’autres choses que vous pouvez faire sans. Il ne fait aucun doute que c’est la norme par laquelle d’autres protéines de lactosérum sont mesurées.

Au-delà de l’essentiel • Mélange exclusif de protéine isolat de lactosérum microfiltré à ion échangé, protéine concentré de lactosérum ultrafiltrée, et de protéine hydrolysé (peptides) de lactosérum. • TRÈS HAUT POURCENTAGE EN PROTÉINE (23 grammes de protéine; 81% de protéine par poids). Comprends l’HYDROWHEY, stratégiquement hydrolysées, de faibles poids moléculaires de peptides de lactosérum pour faire agir la protéine plus rapidement. • Contient des enzymes digestives LACTASE et AMINOGEN pour améliorer l’utilisation. • MICROFRACTIONS DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM comprenant Alpha-lactalbumin, Glycomacropeptides, Beta-lactoglobulin, Immunoglobulin G (lgG), Lactoferrin, Lactoperoxidase, et divers facteurs de croissance. • Plus de 3 grammes de glutamine et précurseurs de glutamine

• Plus de 5 grammes de BCAA (leucine, l’isoleucine et valine) dans chaque mesure.

Que pourrait-on apprendre de plus de la protéine de lactosérum qui est proposé avec la Gold Standard 100% Whey Protein d’Optimum Nutrition?

La protéine de lactosérum est d’origine bovine et elle est le résultat d’une très grande suite d’opération qui provient de la fabrication du fromage. Pendant le processus de fabrication, le lait se retrouve à être séparé en 2 composés : le caillé, une matière semi-solide qui deviendra le fromage ainsi que le (petit-lait) qui fait référence au lactosérum dont celui-ci est un liquide jaune pâle qui se compose d’environ 95% d’eau. La poudre de protéine de lactosérum est obtenue grâce à un procédé de déshydratation

Avec la Gold Standard 100% Whey Protein d’Optimum Nutrition, on y retrouve trois différents types de protéines de lactosérum :

La protéine isolat de lactosérum microfiltré à ion échangé : peut contenir au-delà de 90% de protéine et le lactose ainsi que les matières grasses sont quasiment tous retirés. Le gros point négatif, c’est qu’elle provient cependant d’un procédé de filtration à haute température qui requiert l’utilisation d’acide hydrochlorique et de sodium hydroxyde. Ce procédé d’échange d’ions fera en sorte de dénaturer énormément la protéine et elle ne conservera pas l’ensemble des micros fractions ainsi que les immunoglobulines qui sont grandement essentielles pour protéger notre organisme. La microfiltration à l’aide d’acides fera en sorte de ne pas conserver une très haute teneur en calcium.

La protéine concentré de lactosérum ultrafiltrée : L’ultrafiltration ne serait pas très différente de la microfiltration car elle retiendrait des molécules de tailles différentes. Il s’agit de la toute première forme de protéine de lactosérum à être fabriqué. Elle peut contenir autour de 70 à 80% de protéine avec un faible taux de lactose et de matières grasses. Elle provient cependant d’un procédé de filtration à basse température qui ne fera pas en sorte de dénaturer la protéine et elle conserve ses micros fractions bénéfiques pour notre santé.

La protéine hydrolysé (peptides) de lactosérum : ce procédé fait en sorte de briser par des enzymes les longues chaines de protéines en de plus petites chaînes de plusieurs acides aminés que l’on nomme des peptides. Le grand côté positif, l’isolat de lactosérum hydrolysé est lié au fait que cette division de peptides crée une prédigestion. Il en résulte qu’il est digéré plus efficacement et assimilé par l’intestin deux fois plus rapidement. Le point négatif de ce type de whey est son goût amer et son coût plus dispendieux lié à l’hydrolyse dans sa fabrication.

Analyses

C’est la première fois que je fais l’essai d’un supplément d’Optimum Nutrition et je vous présente mes impressions de la Gold Standard 100% Whey Protein à la saveur de Vanilla Ice Cream (Crème glacé à la vanille) ainsi que Double Rich Cocolate (Riche double chocolat). Ce sont uniquement les saveurs disponibles avec les formats de whey de 1lb.

L’odeur et le mélange

Quatre petites étapes ont dû être réalisées avant de pouvoir y découvrir les odeurs de vanille et de chocolat: enlever la languette de plastique sellée qui entoure le couvercle du pot, dévisser comme le veut la tradition le fameux pot, se plonger directement le nez dedans et finalement en respirer un bon coup! J’y ai découvert de bonnes odeurs très vives et saisissantes de vanille ainsi que de chocolat qui m’ont surpris instantanément. Personnellement, je suis beaucoup plus attiré vers l’odeur de chocolat.

J’ai utilisé 1 mesure ½ (50g) de Gold Standard 100% Whey Protein que j’ai mélangé avec environ 8 onces/ 1 tasse d’eau contenue dans mon shaker de whey. La Gold Standard 100% Whey Protein (Vanille et Chocolat) se mélange rapidement, efficacement, la dissolution est excellente et elle ne laisse pas de résidus.

Une fois mélangée avec l’eau, cette whey garde un aspect très liquide et elle devient de couleur crème ainsi que d’un brun chocolat représentant chacune des saveurs respectives. J’ai remarqué lorsque la whey à la vanille est mélangée avec de l’eau qu’il se produit comme un pétillement ou crépitement que l’on peut très bien entendre pendant une longue durée si l’on tend l’oreille tout près du shaker. La whey au chocolat ne présente pas ce même pétillement aussi intense qui s’atténue très rapidement. L’odeur de vanille s’avère être très présente tandis que l’odeur de chocolat est beaucoup plus subtile. Mon engouement à vouloir déguster ces saveurs reste cependant assez neutre.

Le goût

L’expérience de la Gold Standard 100% Whey Protein à la vanille commence sur une bonne note sucrée, mais elle tombe rapidement en chute libre en me laissant un arrière-goût qui n’est pas agréable en bouche. Je ressens ce goût amer qui semblerait peut-être lié à la whey hydrolysée qu’elle contient, c’est fort probable! Ce n’est pas un choix de saveur qui me donnerait envie de revivre l’expérience à nouveau.

J’espérais que la Gold Standard 100% Whey Protein au chocolat me donne une meilleure impression générale qui est beaucoup plus appréciable en bouche et sans ce goût amer. En l’espace de quelques secondes j’y ai cru, mais hélas, non! Au début, l’introduction commence bien en goûtant cette saveur de chocolat qui est douce et pas trop sucrée, mais très rapidement ce goût amer prend le dessus et gâche complètement le tout.

Ce produit est aussi offert par Optimum Nutrition en plusieurs saveurs et formats différents.

Mon utilisation

J’ai privilégié la Gold Standard 100% Whey Protein uniquement après mon entrainement. Je mélange simplement 1 mesure ½ (50g) de whey avec de l’eau. J’ai ajouté avec cette whey une créatine contenant une saveur qu’il me fera un plaisir de vous présenter prochainement mes impressions. L’expérience en bouche post-training est largement plus agréable avec cette combinaison.

« Je tiens toujours à préciser que je fais depuis le 28 avril 2013 une prise de MUSCLE avec une approche diététique très haute en protéine/lipide et extrêmement faible en glucide. J’utilise comme seules sources de glucides par jour: 40g de flocon d’avoine le matin au déjeuner et des légumes verts à volonté qui sont répartis sur mes repas durant la journée. Je fais lors d’une journée par semaine, une recharge glucidique qui est répartie sur 2 à 3 repas. Je me permets lors de cette journée de recharge glucidique des glucides avec un indice glycémique élevé qui me servent à remplir mes réserves de glycogène musculaire. Il s’agit d’une approche diététique très spécifique qui nécessite un pourcentage de gras très faible pour en tirer les bénéfices. »

Lors de ma journée de recharge glucidique, j’ai combiné lors d’une collation 1 mesure ½ (50g) de Gold Standard 100% Whey Protein avec 300g d’ananas congelés!

J’ai réussi à passer jusqu’ici de 166 à 181 lbs tout en conservant une très bonne condition physique, un taux de gras bas et je peux toujours voir des veines sur mes jambes, c’est très encourageant.

Sensations générales

Je n’ai pas ressenti aucun problème de digestion et absolument rien de négatif suite à mon utilisation de cette whey.

Qualité/Prix

C’est une whey qui possède un bon ratio tenant compte de ce qu’elle contient comme différentes formes de protéine de lactosérum et elle contient aussi que 3g de glucides par portion, je trouve ça bien. Ok, j’ai dit un bon ratio, mais celui-ci se rapproche tout de même de la grande majorité des wheys standards ou classiques. Elle est un peu plus dispendieuse que les Whey Standard composées d’un mélange de concentré et d’isolat de lactosérum mais un plus abordable que les protéines isolats ou hydrolysées de lactosérum que l’on retrouve sur le marché. Elle se situe donc dans le juste milieu en ce qui attrait au rapport qualité-prix.

Je vous invite à vous procurer et à faire l’essai de la Gold Standard 100% Whey Protein chez TNT NUTRITION : www.tntnutrition.ca

GARANTIE TNT NUTRITION: Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, TNT NUTRITION égalisera ce prix et vous offrira 10% DE RABAIS ADDITIONNEL!

dany-milette_avatar-6663769