lg-share-en-7981016

Get Jacked… Fast! – Christian Thibaudeau – MuscleDriveThru
Par Dany Milette et MuscleDriveThru

L’entraîneur canadien Christian Thibaudeau vous présente cet EXTRAORDINAIRE guide complet de transformation corporelle d’une durée de 12 semaines qui est disponible sur MuscleDriveThru.com.

Get Jacked… Fast! n’est PAS un livre, mais un programme périodisé d’entraînement, de nutrition et de supplémentation très détaillé, étape par étape, qui a été conçu par le Coach Thibaudeau pour une transformation corporelle radicale et ultra-rapide !

Le programme inclut:

  • Une introduction pour chaque phase (4 phases au total), expliquant la logique de chacune d’elle
  • Instructions détaillées pour chacun des entraînements de chacune des semaines
  • Instructions claires et précises sur la nutrition afin de soutenir vos entraînements
  • Approche sensée de supplémentation afin de maximiser vos résultats (le Coach à même inclut 3 options différentes afin de convenir à votre budget !)
  • Une section entière démontrant les exercices utilisés dans le programme
  • Une liste d’aliments sélectionnés
  • Une charte à compléter chaque semaine pour mesurer vos progrès

Pas de devinettes, pas de conneries, seulement le nec plus ultra de Coach Thibaudeau pour vous donner votre meilleur physique en un temps record!

À propos de l’auteur:

Thibaudeau est un autre phénomène Canadien Français dans la communauté de l’entraînmement. Il à entraîné avec succès un large éventail d’athlètes de toutes disciplines depuis les haltérophiles et hommes forts jusqu’aux joueurs de hockey et patineurs de fantaisie. Il est également un haltérophile accompli ainsi qu’un entraîneur au football et il complète une maîtrise en science de l’exercice. À en juger par ses articles dans T-Nation.com, il en connait également beaucoup sur l’art de gagner beaucoup de muscle!

Voici un exemple du programme Get Jacked… Fast!
La totalité du programmes (quatre phases – 12 semaines) est disponibles sur MuscleDriveThru.com.

PHASE I (semaines 1-4)
Capacité de base et métabolique

  • L’objectif de cette première phase d’entraînement est de préparer le terrain pour votre transformation corporelle complète. Pour y parvenir, nous allons nous concentrer sur :
    L’augmentation de votre capacité de travail afin que vous puissiez tolérer le stress des entraînements à venir
  • Maximiser la perte de gras. Au cours d’une transformation corporelle, la perte de gras se fait en deux phases : au début, vous utilisez une grue industrielle (fonte rapide), et vous terminez avec une cuillère (perdre les derniers kilos est difficile)
  • Bâtir un peu de muscle, surtout ceux qui sont visibles ; les groupes musculaires qui aident à créer l’illusion d’avoir plus de masse même si vous n’en avez gagné qu’un peu.

Je veux clarifier quelques points ; il est vrai que de prendre beaucoup de muscle tout en perdant du gras est impossible (ou très difficile à faire). Cependant, vous pouvez y arriver sur de courtes périodes lorsque certaines conditions sont remplies.

Par exemple, lorsque vous passez d’une mauvaise diète, dans laquelle se trouvent trop de cochonneries et pas suffisamment de nutriments, à une diète riche en nutriments, vous pouvez gagner du muscle même si vous consommez moins de calories. Vous perdrez également beaucoup de gras ce faisant.

De plus, lorsque vous augmentez initialement votre volume/fréquence d’entraînement (stress d’entraînement), vous pouvez gagner du muscle et perdre du gras simultanément grâce à la grande demande que vous placez sur votre corps, ce qui le forcera à construire du muscle alors que la carence énergétique résultera en perte de gras.

Évidemment, cela ne fonctionne pas pour toujours ; lorsque le corps est soumis à un stress trop important ou qu’il s’est complètement adapté au stimulus, cela cesse de fonctionner (vous ne construirez plus de muscles). Cela dit, il est possible d’utiliser de courtes phases de 4 semaines pour prendre du muscle tout en perdant des tonnes de lard.

En ce qui concerne la diète : une restriction énergétique sur de longues périodes est une très mauvaise idée qui résultera en perte de tissus musculaire, manque d’énergie et ralentissement métabolique. Cependant, tout comme pour l’entraînement, il est possible d’employer une diète très Reposrictive pendant une courte période pour initier la perte de gras. Si cette méthode est employée à court terme (2 semaines) tout en s’assurant d’avoir suffisamment de protéines et d’acides gras essentiels, vous ne perdrez pas d e masse musculaire.

De plus, à la fin de ces 2 semaines, vous profiterez d’un petit rebond anabolisant lorsque vous augmenterez votre apport calorique. Cela résultera en croissance musculaire tout en continuant la perte de gras.

Donc, cette première phase commencera avec 2 semaines de restriction caloriques intenses et d’un volume d’entraînement modérément élevé, pour ensuite changer pour une restriction calorique modérée et un volume d’entraînement très élevé pour les deux dernières semaines de la phase.

PHASE IA – CHARGE D’INTRODUCTION – SEMAINES 1-2

Division d’entraînement

Lundi: Bas du corps
Mardi: Haut du corps + cardio constant
Mercredi: Intervalles
Jeudi: Bas du corps
Vendredi: REPOS
Samedi: Entraînement métabolique
Dimanche: Haut du corps





DIÈTE
SEMAINES 1 – 2 (blitz de restriction calorique intense)
RÈGLES ALIMENTAIRES (applicables à toutes les phases)

  • La diète fournie avec chacune des phases doit être rigoureusement suivie 6 jours sur 7. Le septième jour (le dimanche), vous pouvez avoir UN repas de triche (le reste de la journée, vous suivez la diète régulière) et cela devrait être le dernier repas de la journée
  • S’il n’y à pas d’entraînement prévu, ne consommez simplement pas la boisson poste-entraînement. Ne la substituez pas pour quoi que ce soit d’autre non plus.
  • Les boissons postentraînement sont réservées pour les entraînements en force seulement, pas les entraînements en intervalles.
  • Les seuls assaisonnements que vous pouvez utiliser sont : épices, sel, poivre, moutarde, sauce soya, stevis et Splenda. RIEN D’AUTRE.
  • NE BUVEZ PAS de liquide qui contient quelque calorie que ce soit, sauf pour vos boissons prévues et l’occasionnel verre de lait (selon le plan établi). Aucun jus, soda, boisson énergie, V8, Gatorade et compagnie.
  • Vous ne pouvez boire que de l’eau, du thé vert, du café, du Crystal Léger, soda diète, eau avec saveur (tant qu’elle ne contient pas de calorie)
  • NE MANGEZ PAS d’aliments « Frankeinstein ». Par cela, j’entends des aliments qui sont sucrés (biscuits, bonbons, chocolat, etc.) qui sont annoncés comme étant « sans sucre » ou « sans sucre ajouté », ou avec des « glucides à faible impact ».

Note: Je ne vous donne pas de choix d’aliments précis mais plutôt des portions pour chaque catégorie d’aliment. Le tableau vous donne les choix d’aliments appropriés ainsi que la grosseur d’une portion. Vous pouvez fabriquer vos propres repas en choisissant n’importe quel aliment de la liste, tant que vous respectez le nombre de portion prescrit pour chaque repas.




Survol des Phases II, III et IV

PHASE II (Semaines 5-8)

Force limite pour maintient musculaire

(gains musculaires possibles)

Maintenant que vous êtes à la diète depuis 4 semaines, vous êtes arrivé à un moment clef dans votre projet de transformation corporelle ; c’est à ce moment que vous risquez de perdre de la masse musculaire. Tel que mentionné, votre corps peut supporter relativement bien une restriction calorique pendant de courtes périodes. Cependant, si le déficit est maintenu à plus long terme, il devient de plus en plus difficile d’éviter les effets négatifs de cette restriction calorique (régulation à la baisse du métabolisme, perte de masse musculaire, envie excessive de manger). À ce moment, notre objectif devrait être de faire tout en notre pouvoir pour éviter la perte de masse musculaire.

PHASE III (Semaines 9-10)

Ouverture des portes de l’enfer!!!

(Blitz de perte de gras de 2 semaines)

Notre transformation corporelle arrive bientôt à sa fin; malheureusement, cela veut également dire qu’il faut serrer les poings! Nous avons commencé notre projet de transformation avec un blitz de perte de gras, pour embrayer l’organisme en mode « perte de gras rapide ». Nous nous sommes ensuite concentrés sur le maintien et même le gain de masse musculaire tout en perdant du gras progressivement pendant la phase II. Il est maintenant temps de ré-enclencher les systèmes de perte de gras de haute performance une fois de plus.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, il est possible d’utiliser de très courtes périodes de restriction calorique très intenses sans risquer de perdre de masse musculaire ou de subir d’autres impacts négatifs. C’est ce que nous avons accompli au cours des deux premières semaines de ce programme.

Nous avons ensuite stabilisé le corps en maintenant et même en augmentant notre masse musculaire (évitant ainsi la régulation à la baisse du métabolisme). Si vous avez respecté le plan, vous ne devriez pas souffrir des effets de la diète présentement. C’est signe que vous pouvez tolérer un autre petit blitz de perte de gras.

PHASE IV (Semaines 11-12)

Pointe

À la fin du précédent blitz, vous devriez vous retrouver épuisé, sans énergie, colérique et insuffisamment nourrie. Aucun problème! Vous êtes sur le point d’expérimenter un rebond anabolisant qui vous rendra plus musclé et plus défini que jamais!

Le processus entier de cette phase de pointe repose sur le phénomène de surcompensation qui a été utilisé dans de multiples sports et ce pendant des décennies. En termes simples, vous soumettez votre corps à un stress plus intense que ce qu’il peut supporter pendant une courte période (10-14 jours) et ensuite vous lui accordez une période de repos relatif tout en augmentant la prise alimentaire afin de permettre àl’organisme de récupérer et de surcompenser.

Les athlètes utilisent cette méthode depuis des années soit dans des camps d’entraînement ou des semaines infernales auto-imposées. 3-4 semaines avant un événement majeur, ils doublent presque leur volume d’entraînement tout en maintenant leur intensité. Ils font cela pendant 10-14 jours à la suite desquels ils diminuent leur volume d’entraînement pour ne faire que du travail de maintien au cours de la dernière semaine avant l’événement. Cela leur permet de parvenir à une performance de pointe au moment voulu.

Les culturistes ont également utilisé cette méthode, bien que ce soit par accident…

Ceci vous donne un aperçu de ce que Get Jacked… Fast! peut faire pour vous, SI vous êtes prêts à y mettre vos tripes.

Prêts?

Achetez Get Jacked… Fast!

En Français!

Disponible sur: MuscleDriveThru.com