lg-share-en-6382876

Devil’s Repair – Beast Nutrition
Par Dany Milette

beast-nutrition-logo1-5564295

Dans les profondeurs de l’enfer, la puissante bête infernale régnant sur son trône de feu à l’honneur de présenter à ses fidèles guerriers ainsi qu’à ses futurs disciples, un joyau qu’elle tient fièrement dans sa main ardente. Avec son équipe, ils ont conçu ensemble un produit qu’ils ont baptisé dans les flammes éternelles, le Devil’s Repair.

Voici comment la compagnie canadienne Beast Nutrition présente leur produit :

DEVIL’S REPAIR: La formule Devil’s REPAIR a été élaborée par un groupe sélectionné de nutritionnistes, d’entraîneurs et d’athlètes. Cette formule a été étudiée, testée et approuvée par les athlètes de notre équipe interne. La formule REPAIR rétablit jusqu’à 300% fois plus rapidement les taux d’acides aminés de l’organisme pour vous aider à reconstituer vos muscles immédiatement. REPAIR favorise la réparation des cellules musculaires et aide à soutenir les fonctions cardiovasculaires et la santé du système immunitaire ainsi qu’à restaurer les taux de glutamine plasmatiques et de BCAA appauvris au cours de l’exercice physique.

Valeurs Nutririves Par une mesure : (8g) Quantité par contenant : 50

Repair BCAA / ACIDES AMINÉS

L-Leucine micronisée 2800 mg L-Isoleucine micronisée 1400 mg L-Valine micronisée 1400 mg L-Glutamine micronisée 1625 mg Citrulline Malate (1 :1) 775 mg

Vita-Matrice REPAIR

Vitamine C (acide ascorbique) 100 mg

Vitamine B6 (HCL de pyridoxine) 5 mg

Autres ingrédients: Saveurs naturelles et artificielles, colorant, sucralose, acide citrique.

Saveurs disponibles : • Punch aux Fruits

• Framboise Bleue

Quels sont les bénéfices d’utiliser le Devil’s Repair et ses acides aminés essentiels ramifiés (BCAA : leucine, Isoleucine et valine) ?

Les BCAA (leucine, isoleucine et valine) sont des acides aminés essentiels ramifiés. Ce qui signifie qu’ils ne peuvent donc pas être synthétisés et fabriquer par notre organisme. Ils sont alors fournis à notre organisme afin de veiller à son bon fonctionnement par le biais de l’alimentation ou de la supplémentation comme avec le Devil’s Repair.

  • Grandes propriétés anaboliques et anti-cataboliques
  • Soutien la synthèse des protéines musculaires
  • Augmente les gains en force
  • Favorise la reconstruction des tissus musculaires
  • Protège la masse musculaire du catabolisme
  • Fournis l’énergie aux muscles durant l’entrainement
  • Augmente et favorise l’endurance musculaire
  • Potentialise l’hypertrophie
  • Accélère la récupération
  • Aide à la fonction immunitaire
  • Favorise la combustion des graisses
  • Réduit les courbatures liées à l’entrainement
  • Améliore les fonctions cognitives et l’humeur

Quel dosage de BCAA doit-on utiliser?

Voici une formule qui permet de bien calculer vos besoins en BCAA

Exemple pour une personne de 200lbs-91kilos : 200lbs – le pourcentage de gras (exemple: -10%) = 180lbs (On divise les LBS par 2.2 pour obtenir son poids en kilos) 180 / 2.2 = 81.8 kilos 0.44 X (Votre poids en Kilos)

0.44 X 81.8 kilos = 35.9 (36g) Le nombre de gramme BCAA à consommer par jour

Beast Nutrition recommande :
Prendre 2 mesures (16g) par journée d’entrainement avec 250ml d’eau. Bien agiter et savourer à petites gorgées avant et pendant l’exercice.

Que dire de la glutamine contenue dans le Devil’s Repair?

La glutamine est un acide aminé non essentiel, ce qui signifie qu’elle peut être synthétisée et fabriquée par notre organisme. Elle peut donc aussi être apportée par le biais de l’alimentation et la supplémentation. La glutamine peut jouer un grand rôle pour soutenir la synthèse des protéines. Elle a des propriétés anaboliques et anti-cataboliques, stimule la sécrétion de l’hormone de croissance et améliore le volume des cellules musculaires. Elle peut avoir des bienfaits pour éliminer les courbatures musculaires liées à l’acide lactique, contrôler l’ammoniaque toxique, réduire les douleurs musculaires et même améliorer la récupération ainsi que la congestion musculaire. Elle peut aussi favoriser un meilleur stockage du glycogène musculaire, impact sur la combustion des graisses et diminuer les envies de sucre. Elle collabore à renforcir ainsi qu’à protéger le système immunitaire, maintenir l’intégrité de la paroi intestinale et l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Que peut apporter la Citruline Malate de particulier lorsqu’elle est liée avec les BCAA?

La citruline malate lorsqu’elle est liée directement avec le BCAA, permet d’augmenter davantage les niveaux d’hormones de croissance après l’exercice et elle peut améliorer plus particulièrement l’utilisation des acides aminés à chaîne ramifiée au cours de l’exercice. La citrulline malate se convertit en arginine qui offre en retour de l’oxyde nitrique, elle peut donc augmenter le flux sanguin vers les muscles. Puisque la citruline est liée à l’acide malique, elle peut donc intervenir comme une source productive d’énergie qui peut contribuer à régénérer l’ATP. Elle peut aider à évacuer l’ammoniaque du corps et à réduire l’acide lactique pendant l’entrainement.

Pourquoi avoir ajouté de la Vitamine C et B6 dans le Devil’s Repair?

La Vitamine C est un puissant antioxydant, combiné avec les autres éléments contenus dans le Devil’s Repair, elle participe à la synthèse des acides aminés et des hormones! La vitamine B6 qu’en à elle, participe aussi à la synthèse des acides aminés et peut favoriser une meilleure assimilation des BCAA.

Les analyses du Devil’s Repair

Le Devil’s Repair est le deuxième supplément de la compagnie Beast Nutrition que j’ai le grand plaisir de pouvoir découvrir. Il est offert en deux saveurs : punch aux fruits et framboise bleue. Je remarque que l’on a apporté un peu de changement à l’aspect visuel de grande pointure qui est toujours aussi magnifiquement conçu et très agréable à regarder si je le compare au phénoménal Devil’s Booster. La toute puissante bête infernale semble surgir cette fois d’un volcan en éruption en plein cœur de l’océan de l’enfer. Cette fois le petit slogan proposé pour le Devil’s Repair est : « Nourris la Bête en toi ». Je trouve ça vraiment cool!

Je me permets de le redire à nouveau, j’adore énormément ce concept créé par Beast Nutrition. Pour moi c’est digne de l’image que l’on retrouve chez certains groupes de heavy metal que tels que, Iron Maiden, Megadeth, Dio ou Manowar qui ont des genres de mascottes représentatives sur leurs pochettes d’album. Je trouve que ceci permet à Beast Nutrition de se démarquer totalement des autres compagnies de suppléments.

L’odeur

Comme le veut la tradition, je commence mon expérience en ouvrant les pots de Devil’s Repair des deux saveurs respectives de punch aux fruits et de framboise bleue. Je découvre une odeur de punch aux fruits qui semble plutôt neutre et subtil, elle se rapproche beaucoup plus d’une odeur typique de BCAA sans saveur et la poudre est très blanche.

Pour ce qui est de l’odeur de framboise bleue, ça y est le diable a complètement réussi à m’ensorceler d’une façon irrésistible! Tous mes sens sont sous l’emprise d’un sortilège que je n’ai pas envie de me débarrasser. Très honnêtement, c’est la première fois que je découvre une odeur aussi puissante et aussi bonne toutes marques confondus. On y retrouve même une poudre très bleue comme je n’en avais jamais vu auparavant dans un pot de BCAA. C’était plus fort que moi, je me suis glissé le doigt directement dans le pot afin d’y goûter.

Le mélange

J’ai utilisé tel que recommandé par Beast Nutrition deux mesures (16g) de Devil’s Repair que j’ai ajouté dans ma bouteille d’eau d’entrainement. Je trouve que le ratio en BCAA proposé de 2 :1 :1 (2800mg de leucine, 1400mg d’isoleucine et 1400mg de valine) qui représente une mesure de 8g est un peu plus haut que les ratios de diverses compagnies sur le marché de la supplémentation si je compare le même nombre de grammes. J’ai une diète qui est vraiment très haute en protéines et selon mon poids qui est de 170lbs avec un faible taux de gras, je juge que ce dosage est amplement suffisant afin de couvrir mes besoins spécifiques.

Le Devil’s Repair se mélange efficacement et la dissolution est excellente. Une fois que la poudre est bien mélangée, l’odeur de punch aux fruits reste à mon avis plus subtile et l’odeur de framboise bleue est toujours aussi diaboliquement magnifique à sentir. Pour ce qui est de la coloration de l’eau, je remarque que le punch aux fruits présente une couleur assez pâle, donc un beau rouge écarlate vif serait à mon avis plus à l’image du diable. La couleur représentant la framboise bleue est sur ce point très réussi.

Le goût

La saveur de punch aux fruits du Devil’s Repair m’a donné une impression en bouche assez douce et moyennement sucrée. À mon humble avis Beast Nutrition devrait rehausser cette saveur afin qu’elle puisse réellement avoir plus de punch dans tous les sens du terme. Étant un très grand fan des saveurs de framboises bleues, j’avais très hâte de découvrir celle-ci. L’expérience de framboise bleue est très agréable en bouche. Avec une telle odeur, j’imaginais y découvrir une saveur très sucrée, mais je retrouve plutôt une saveur assez douce et légèrement sucrée. Je suis très satisfait de cette saveur, elle se démarque très bien de toutes les autres saveurs de framboises bleues que j’ai pu essayer jusqu’ici. C’est une satanée belle réussite!

Conclusion

Je suis très heureux d’utiliser le Devil’s Repair. J’alterne les saveurs à chaque jour, donc ça fait toujours un petit changement différent lors de chacune de mes séances d’entrainement. Sur le long terme, c’est un produit que je ne me lasserais pas d’utiliser. Je suis beaucoup plus attiré vers la saveur de framboise bleue et ceci reste ma préférence personnelle. Puisque je mets en application une alimentation extrêmement faible en glucide et tenant compte que mon taux de gras est très bas, il m’arrivait de ressentir des crampes musculaires pendant mes entrainements. Depuis que j’utilise Devil’s Repair, les crampes musculaires ont complètement disparu. Ma récupération est excellente, j’améliore encore progressivement mes charges ainsi que ma force. Tout va dans le bon sens, je suis très content de ma condition physique!

Un gros BRAVO à Beast Nutrition pour ce super produit fortement très apprécié qui fait en sorte de nourrir efficacement la bête en moi à l’entrainement!

Pour vous procurer le Devil’s Repair et pour de plus amples informations, je vous invite à visiter le site web de Beast Nutrition : www.beastnutrition.ca

beast-nutrition-logo1-5564295