Devil’s Builder – Beast Nutrition
Par Dany Milette
Salutation à vous mes chers lecteurs et passionnés d’entrainement. Depuis quelques semaines, j’ai eu le grand plaisir d’essayer et de faire mes propres analyses personnelles du Devil’s Builder, un produit de la compagnie canadienne Beast Nutrition. En espérant que ce qui va suivre pourra vous apporter un avis éclairé comme j’ai toujours eu l’habitude de le faire pour vous et sur lequel vous pourrez compter.
Voici comment Beast Nutrition fait la présentation de son produit le Devil’s Builder :
Construis la bête en toi.
La formule Devil’s Builder a été élaborée par un groupe sélectionné de nutritionnistes, d’entraineurs et d’athlètes. Cette formule a été étudiée, testée et approuvée par les athlètes de notre équipe interne. La formule BUILDER rétablit jusqu’à 370% fois plus rapidement les taux d’acides aminés de l’organisme pour vous aider à reconstituer vos muscles immédiatement. BUILDER supporte la réparation de cellules au niveau des muscles en plus de favoriser le gain de masse musculaire à l’aide de créatine HCL et de l’acide D-Aspartique qui favorisent l’élévation de la testostérone. BUILDER contribue à soutenir les fonctions cardiovasculaires ainsi qu’à restaurer les taux de BCAA appauvris au cours de l’exercice physique. BUILDER favorise l’endurance grâce à la Bêta-Alanine qui accroît la concentration de carnosine dans les muscles et fait décroître la fatigue des athlètes, ce qui permet d’augmenter leur travail musculaire.
Valeurs Nutririves Par deux mesures : (12g) Portions par pot : 25
BUILDER BCAA / ACIDES AMINÉS
L-Leucine micronisée 3000 mg L-Isoleucine micronisée 1000 mg L-Valine micronisée 1000 mg
BUILDER Gain Musculaire + Endurance
Béta-Alanine 2000 mg Créatine HCL 1000 mg Citrulline Malate 1000 mg
Précurseur naturel production testosterone
D-Aspartique acide (DAA) 1500 mg
BUILDER Vita-Matrice
Vitamine C (acide ascorbique) 100 mg
Vitamine B6 (HCL de pyridoxine) 5 mg
Autres ingrédients: Saveurs naturelles et artificielles, colorant, sucralose, acide citrique.
Saveurs disponibles : • Punch aux Fruits
• Framboise Bleue
UTILISATION RECOMMANDÉE En tant que supplément alimentaire, prendre 2 mesures 30 minutes avant l’entrainement. Aux jours de repos, prendre 2 mesures le matin. Utilisez sur un cycle de 15 jours consécutifs suivi de 3 jours de congé, puis répétez.
AVERTISSEMENT : Ne jamais excéder le dosage recommandé.
Les BCAA
Les BCAA (leucine, isoleucine et valine) sont des acides aminés essentiels ramifiés. Ce qui signifie qu’ils ne peuvent donc pas être synthétisés et fabriquer par notre organisme. Ils sont alors fournis à notre organisme afin de veiller à son bon fonctionnement par le biais de l’alimentation ou de la supplémentation comme avec le Devil’s Builder.
Les BCAA possèdent de grandes propriétés anaboliques et anti-cataboliques, soutiennent la synthèse des protéines musculaires, augmentent les gains en force, favorisent la reconstruction des tissus musculaires, protègent la masse musculaire du catabolisme, fournissent l’énergie aux muscles durant l’entrainement, augmentent et favorisent l’endurance musculaire, potentialisent l’hypertrophie, accélèrent la récupération, aident à la fonction immunitaire, favorisent la combustion des graisses, Réduisent les courbatures liées à l’entrainement, améliorent les fonctions cognitives et l’humeur.
La Bêta-Alanine
La bêta-alanine est un acide aminé que l’on dit non essentiel car notre organisme ne peut pas le fabriquer lui-même. On peut retrouver cette molécule naturelle dans une variété d’aliments comme les viandes rouges, les viandes blanches, les poissons et les produits laitiers. Par le biais de la supplémentation comme avec le Devil’s Builder, elle est alors fabriquée chimiquement!
Elle se lie à la L-histidine afin de former la carnosine, un dipeptide qui se retrouve à être présent dans les fibres musculaires de type II, fibres à contraction rapide. La bêta-alanine va contribuer afin d’améliorer davantage la production et le stockage de carnosine dans les muscles. Le rôle de la carnosine a pour but de faire en sorte d’éviter l’accumulation d’acide lactique. Plus les taux de carnosine sont élevés, moins il y aura de fatigue musculaire pendant un effort très intense à l’entrainement.
La Créatine HCL
La créatine HCL possède une très haute solubilité et elle est également la seule forme de créatine qui a scientifiquement démontré qu’elle surpassait les autres créatines standard par sa très grande efficacité d’absorption dans l’estomac, permettant d’alimenter parfaitement les cellules de notre organisme. Elle ne nécessite aucune phase de charge et elle n’occasionne pas d’effets secondaires désagréables tels que des crampes et des ballonnements.
À la base, toute forme de créatine joue les mêmes rôles tels que : favoriser la construction de la masse musculaire, augmenter le volume cellulaire, augmenter l’endurance, décupler la production de puissance, augmenter la force, augmenter la performance musculaire, amélioration la récupération musculaire et élever davantage le taux de créatine phosphate afin de renforcer la production d’adénosine triphosphate (ATP), ce qui favorisera donc encore plus la production d’énergie lors d’activités nécessitant de courtes périodes rapide d’énergie.
La Citruline Malate
La citrulline malate se convertit en arginine qui offre en retour de l’oxyde nitrique, elle peut donc augmenter le flux sanguin vers les muscles. Puisque la citruline est liée à l’acide malique, elle peut donc intervenir comme une source productive d’énergie qui peut contribuer à régénérer l’ATP. Elle peut aider à évacuer l’ammoniaque du corps et à réduire l’acide lactique pendant l’entrainement. Lorsqu’elle est liée directement avec les BCA qui sont contenus dans le Devil’s Builder, elle permet d’augmenter davantage les niveaux d’hormones de croissance après l’exercice et elle peut améliorer plus particulièrement l’utilisation des acides aminés à chaîne ramifiée au cours de l’exercice.
L’acide D-Aspartique
L’acide D-Aspartique est un acide aminé non essentiel qui se trouve dans les tissus neuroendocrines de l’homme. L’organisme peut métaboliquement lui-même le fabriquer et il peut également être fourni par l’alimentation. L’acide D-Aspartique joue un rôle dans la production de sperme, favoriserait la production de la testostérone et l’augmenterait beaucoup plus rapidement à travers la stimulation de l’hormone lutéinisante (LH). Il élèverait également par l’entremise de l’hypophyse, les niveaux d’hormone de croissance.
Pour un athlète, l’augmentation de la testostérone peut avoir des bénéfices sur la masse musculaire, la densité, la force, la puissance et la perte de gras. L’augmentation de la testostérone peut également conduire à une augmentation de la libido, un sentiment général de bien-être et une excellente énergie.
Pourquoi avoir ajouté de la Vitamine C et B6 dans le Devil’s Builder?
La Vitamine C est un puissant antioxydant, combiné avec les autres éléments contenus dans le Devil’s Builder, elle participe à la synthèse des acides aminés et des hormones! La vitamine B6 qu’en à elle, participe aussi à la synthèse des acides aminés et peut favoriser une meilleure assimilation des BCAA.
Les analyses du Devil’s Builder
Mes analyses du Devil’s Builder de Beast Nutrition sont réalisées dans le cadre d’une prise de masse maigre avec une approche diététique très haute en protéine/lipide et extrêmement faible en glucide. J’utilise comme seules sources de glucides par jour: 40g de flocon d’avoine le matin au déjeuner et des légumes verts à volonté qui sont répartis sur mes repas durant la journée. Je fais lors d’une journée par semaine, une recharge glucidique qui est répartie sur 2 à 3 repas. Je me permets lors de cette journée de recharge glucidique des glucides avec un indice glycémique élevé qui me servent à remplir mes réserves de glycogène musculaire. Il s’agit d’une approche diététique très spécifique qui nécessite un pourcentage de gras très faible pour en tirer les bénéfices.
Le Devil’s Builder de la compagnie Beast Nutrition est donc le quatrième supplément de leur gamme que j’ai eu le bonheur d’essayer jusqu’à présent. Ce produit est offert en deux possibilités de saveurs : punch aux fruits et à la framboise bleue. Concernant l’aspect visuel de la présentation de ce produit, il est toujours autant très réussi avec brio et professionnalisme. Beast Nutrition nous propose cette fois comme image la toute puissante bête infernale qui défonce tête première une immense plaque de métal. L’impression que cela me donne, c’est comme si Beast Nutrition voulait me dire : « avec le Devil’s Builder, tu seras en mesure d’être très solide pour performer afin de passer au travers des séances les plus dures et intenses…».
L’odeur et le mélange
Lorsque j’ai ouvert les pots de Devil’s Builder, j’ai découvert à l’intérieur du pot contenant la saveur de punch aux fruits une poudre de très blanche ainsi qu’une odeur fruitée très vive, forte et intense qui ne passe pas inaperçue, elle est très bien. Le pot contenant la saveur de framboise bleue qu’en à lui présente une poudre de couleur bleue ainsi qu’une odeur de framboise bleue tout aussi irrésistible, puissante et grandiose que celle contenu dans le Devil’s Repair. Cette odeur de framboise bleue me rend encore complètement fou et je l’adore!
J’ai toujours utilisé 30 minutes avant mon entrainement tel que recommandé par Beast Nutrition deux mesures (12 g) de Devil’s Builder que j’ai ajouté dans mon shaker avec environ 8 onces d’eau bien froide. Il a suffi de brasser vigoureusement le tout pendant quelques secondes à peine pour y constater que le Devil’s Builder se mélange et se dissout sans aucune anicroche, c’est simplement très bien. J’ai fait aussi le test en mélangeant le tout avec l’aide d’une simple cuillère à thé et je suis tout autant très satisfait du résultat.
Une fois que la poudre entre en contact avec l’eau, la magie prend forme et les toutes puissantes odeurs endiablées de punch aux fruits et de framboise bleue m’ensorcèlent positivement au plus haut point. L’eau conserve une transparence et on y retrouve de sublimes couleurs rouge et bleue qui me sont très bien réussis.
Le goût
Je suis vraiment très impressionné par le goût de ces deux saveurs de punch aux fruits et de framboise bleue proposée par Beast Nutrition. En bouche la saveur de punch aux fruits débute avec une introduction très explosive et bien sucrée. Enfin une saveur qui me donne l’impression d’avoir réellement du punch, ça frappe fort, le goût reste hyper longtemps en bouche et c’est un vrai plaisir à déguster. Je pense que Beast Nutrition a enfin trouvé une recette gagnante! La saveur de framboise bleue débute avec une introduction en bouche avec un peu plus de douceur et elle ne m’a pas donné l’impression d’être trop sucrée. J’ai même trouvé qu’elle a un petit côté légèrement surette que j’apprécie beaucoup et qui lui fait son charme. C’est l’enfer comme ça goûte bon!
Les effets ressentis
Je voudrais prendre soin de mentionner que j’ai utilisé deux mesures (12 g) de Devil’s Builder lors de mes jours d’entrainement et aussi de repos comme Beast Nutrition l’a recommandé. Les premiers effets que j’ai pu ressentir du Devil’s Builder sont des petits picotements sur l’ensemble de mon corps qui me semble être lié directement à la bêta-alanine qu’il contient et j’ai toujours eu cette même sensation à chaque fois que j’en ai fait l’utilisation.
C’est lors de la deuxième semaine d’utilisation que j’ai pu constater beaucoup mieux les bénéfices que m’a procurés le Devil’s Builder sur mes performances. Premièrement j’ai vu une nette amélioration sur mes gains de force, ce qui m’a permis d’augmenter considérablement mes charges sur la grande majorité de mes exercices dans un très court laps de temps. Je me rends compte que je récupère beaucoup mieux entre mes séries et que je suis plus endurant.
J’applique exactement le même protocole alimentaire et d’entrainement. Je ne fais jamais d’écart, je connais très bien mon corps et lorsqu’il réagit ainsi, ça me surprend de constater que de simples éléments de plus combinés à tout le reste peuvent créer cette différence sur mes performances. Je termine ma troisième semaine d’utilisation et je suis vraiment très satisfait de ce produit. Cependant pour en tirer un maximum d’analyses, j’aurais grandement besoin d’utiliser ce produit à très long terme!
Suggestion pour Beast Nutrition
Puisque j’utilise le Devil’s Builder 30 minutes avant l’entrainement, le Devil’s Repair (BCAA) pendant, je trouverais intéressant comme idée de retrouver une formule de Devil’s Fuel d’après entrainement afin de faire le plein d’énergie et de glycogène. Valable comme idée et pas mal comme nom pour un produit post-training qui refléterait le carburant du diable, n’est-ce pas?
Pour vous procurer le Devil’s Builder et pour de plus amples informations, je vous invite à visiter le site web de Beast Nutrition : www.beastnutrition.ca