Deux réseaux de trafiquants de stéroïdes démantelés au Lac St-Jean
Par Dany Milette

L’Opération Muscle mené par les policiers de la Sûreté du Québec a permis de démanteler en ce mercredi 29 mai 2013, deux réseaux de trafiquants de stéroïdes anabolisants et de méthamphétamines dans la région du Lac St-Jean (MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine) situé plus précisément à Dolbeau-Mistassini ainsi qu’à Roberval au Québec.

À Roberval, les policiers se sont rendus dans un appartement situé au second étage de l’ancien magasin Megaburo, sur le boulevard Saint-Joseph. Ils se sont ensuite dirigés vers une maison de la rue des Ruisseaux. À Dolbeau-Mistassini, les perquisitions ont été menées dans des résidences du rang Sainte-Marie et du rang Saint-Joseph.

Il y a donc quatre perquisitions qui ont été menées et il y a dix suspects qui ont été arrêtés. Cette opération a mobilisé environ une quarantaine de policiers. Ils ont saisi 2000 comprimés de méthamphétamine et des stéroïdes anabolisants et sous forme liquide, en comprimés ainsi qu’en poudre. Ils ont également mis la main sur des drogues dont de la marijuana, du haschisch et de la cocaïne.

Cinq des dix personnes arrêtées ont comparu mercredi, au palais de justice de Roberval. Plusieurs accusations de trafic, possession et importation de drogue et de complot ont été portées contre eux.

La tête dirigeante serait Jacki Ouellet, un homme fort de 27 ans, de Dolbeau-Mistassini qui a été mis sous arrestation par les policiers de la Sûreté du Québec. Ouellet est un athlète de force très reconnu dans le milieu pour ses participations à diverses compétitions sur le circuit des hommes forts au Québec et Canada.

Caroline Paré, 53 ans, aussi de Dolbeau-Mistassini, a été mise également sous arrestation.

Les autres accusés sont:

– Michaël Ouellet-Bouchard, 26 ans, de Roberval – Pascal-Frédéric Desbiens, 29 ans, de l’arrondissement de Chicoutimi – Steeve Mourez-Bilodeau, 24 ans, de Dolbeau-Mistassini

– Patrick Ogonowski, 38 ans, de Dolbeau-Mistassini

L’opération Muscle a été menée à la suite d’une enquête initiée il y a quelques mois.

Les policiers avaient reçu des informations du public!

Sources : Radio-Canada, Journal Nouvelles Hebdo, Le Journal de Québec

This entry was posted in Divers, Nouvelles et Potins. Bookmark the permalink.