lg-share-en-5860442

D-Aspartic – Red X Lab – TNT Nutrition.ca
Par Dany Milette

J’ai découvert tout récemment que la compagnie canadienne Red X Lab proposait dans sa gamme de suppléments, un produit nommé D-Aspartic qui aurait les particularités d’augmenter la testostérone, de supporter la masse et d’élever l’énergie. Je me demande bien si les compagnies essayent encore une fois de nous proposer un nouveau supplément miracle, un peu comme ce qui avait été propagé avec le Tribulus? Est-ce que ça fait juste de stimuler la testostérone ou ça l’augmente réellement? Il en suffisait que de peu pour m’interroger sur ce que pouvait bien être cet acide aminé qui pourrait favoriser naturellement la production de testostérone.

J’étais évidemment très curieux d’en faire l’essai, d’analyser surtout s’il y a bel et bien des changements sur ma condition physique, un impact sur mes performances ou des effets bénéfiques ressentis en général. C’est toujours difficile de pouvoir se fier à 100% à des commentaires ou impressions que l’on retrouve sur internet, aux gens autour de nous (athlètes sérieux ou pas…) qui l’auraient essayé ou même en ayant l’opinion d’un simple vendeur de suppléments d’une boutique TNT Nutrition… Par contre, lorsque l’on compare nos données à celles des autres et que l’on remarque s’il y a des points en commun, la chance d’y retrouver une meilleure perspective est beaucoup plus grande.

Voici comment la compagnie Red X Lab présente leur produit D-Aspartic :

L’acide D-Aspartic est un puissant acide aminé non-essentiel qui a de puissants effets bénéfiques! De récentes études ont démontrées que l’acide D-Aspartique joue un rôle clé dans la synthèse de la testostérone. En supportant les niveaux d’hormone lutéinisante (LH), l’acide D-Aspartique favorise la production de testostérone. Un niveau de testostérone plus élevé contribue au maintien de la masse musculaire, à une récupération adéquate, à un sentiment d’énergie et à la vitalité.

Usage Suggéré par Red X Lab : Prendre une portion (3000mg/1 mesure) dans 250ml de votre breuvage favori. Prendre préférablement le matin, avec votre déjeuner. Utiliser ce produit pour une durée maximum de 8 semaines. Cesser l’utilisation pour une période de 4 semaines avant de recommencer à utiliser le produit.

Ingrédients Portion: 1 mesure (3000mg) Portion par contenant: 50

D-Aspartic Acid 3000mg

Qu’est-ce que l’acide D-Aspartique?

L’acide D-Aspartique est un acide aminé non essentiel qui se trouve dans les tissus neuroendocrines de l’homme. L’organisme peut métaboliquement lui-même le fabriquer et il peut également être fourni par l’alimentation. L’acide D-Aspartique joue un rôle dans la production de sperme, favoriserait la production de la testostérone et l’augmenterait beaucoup plus rapidement à travers la stimulation de l’hormone lutéinisante (LH). Il élèverait également par l’entremise de l’hypophyse, les niveaux d’hormone de croissance. Selon des études effectuées sur deux groupes d’hommes de 27 à 37 ans (l’un ayant recours à l’acide D-Aspartique et l’autre a un placebo), avec une dose de 3g par jour, on y a constaté une augmentation de la testostérone d’une moyenne de 42% et une augmentation de 33% en (LH) sur une période de 12 jours!

Pour un athlète, l’augmentation de la testostérone peut avoir des bénéfices sur la masse musculaire, la densité, la force, la puissance et la perte de gras. L’augmentation de la testostérone peut également conduire à une augmentation de la libido, un sentiment général de bien-être et une excellente énergie.

Voici mon compte rendu:

C’est donc sur une période de quatre semaines d’utilisation jusqu’à présent que j’ai pu faire mes premières analyses. Je l’ai utilisé le matin à jeun avant de manger en suivant les recommandations en prenant une mesure de 3000mg que je mélange à la cuillère dans un grand verre d’eau. Il n’y a pas une saveur ajoutée au D-Aspartic, alors ce n’est pas ce qui est le plus génial au niveau du goût, c’est même assez mauvais, mais je le prends généralement ainsi à chaque jour de la semaine. J’ai essayé par plaisir en rajoutant environ 2g de BCAA avec saveur et le goût était déjà beaucoup mieux.

Sur l’étendue de mes journées, je trouve que mon énergie est assez bonne, mais je constate que depuis que j’ai cessé l’utilisation du pré-workout « Juiced » de Red X Lab en ce début du mois d’août, je ressens un peu de fatigue le soir lors de mon entrainement. Je performe dans l’ensemble très bien à l’entrainement et ma récupération me semble bonne. Mes gains de force et l’amélioration de mes charges sont toujours très constants de semaine en semaine. Je dois vous avouer qu’il y a des jours que ça pourrait aller mieux. Certains évènements, facteurs de stress dans ma situation de ma vie qui rend parfois le travail plus difficile. Du moins, je donne le maximum que je peux pour avancer de l’avant!

Du côté de la libido, je n’y ai pas constaté une méga simulation ou une augmentation des plus flagrantes…

J’applique une diète très stricte en prise de masse, (j’en suis d’ailleurs à ma 21ème semaine de terminé), haute en protéine/lipide et faible en glucide (164g de glucides lors des jours d’entrainement). Mon poids ce situe présentement autour de 185lbs-84kilos et j’arrive à prendre de petits gains de masse maigre de qualité. Un total de 16lbs-7.27 kilos en 21 semaines. Quoique mon poids monte lentement et semble se stabiliser depuis quelques semaines, si je me fie à ce que je vois, il y a bien un réel changement sur l’ensemble de ma condition physique ainsi qu’une diminution sur mon taux de gras. Je remarque une nette amélioration en particulier sur mes jambes. J’ai toujours eu énormément de difficulté à perte du tissu adipeux aux jambes, car cela est lié directement dans mon cas à l’estrogène. Là ça me surprend vraiment de revoir apparaitre la présence plus visible de veines sur mes quadriceps et sur l’ensemble de mon corps à ce stade-ci de ma prise de masse.

Est-ce que l’acide D-Aspartique aurait contribué à mieux gérer mes hormones (androgène/estrogène) pour en conclure à ce changement physique ou est-ce simplement les résultats de mon alimentation, entrainement et efforts???

Pour être très honnête avec vous, malgré que mes résultats me sont très satisfaisants et tenant compte que très peu d’études ont été fait sur des humains, je ne suis pas certain à 100% si cela a réellement été bénéfique… Je reste toujours un peu sceptique!

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions pour ceux d’entre vous qui ont utilisé le D-Aspartic!

Source de l’étude:
Topo, E., Soricelli, A., D’Aniello, A., Ronsini, S., D’Aniello, G. The Role and Molecular Mechanism of D-Aspartic Acid in the Release and Synthesis of LH and Testosterone in Humans and Rats. Reproductive Biology and Endocrinology.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site web de Red X Lab: www.redxlab.com

Je vous invite à vous procurer le D-Aspartic via la boutique de TNT Nutrition: www.tntnutrition.ca ou dans les 12 points de vente mentionnés ci-dessous:

tnt-5095972

GARANTIE TNT NUTRITION: Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, Tnt Nutrition égalisera ce prix et vous offrira 10% DE RABAIS ADDITIONNEL!