lg-share-en-6771934

Créatine Monohydrate – Revolution Nutrition – TNT Nutrition.ca
Par Dany Milette

tnt-nutrition-logo-8696683 Lorsqu’il est question d’aborder le sujet de la créatine monohydrate, je ne crois que cette forme représentant la fondation même de créatine puisse avoir encore besoin d’une présentation d’envergure tellement qu’elle a grandement pu faire ses preuves en démontrant son efficacité et en ayant comme appuis de nombreuses études scientifiques au cours des nombreuses années! Il me fait tout de même plaisir de vous présenter la créatine monohydrate que j’ai le plus couramment utilisé au cours des années provenant de la compagnie canadienne Revolution Nutrition!

Voici comment Révolution Nutrition présente leur créatine monohydrate :
La Créatine Monohydrate de Revolution Nutrition contient la forme la plus pure de créatine disponible sur le marché. Libre de toutes impuretés, ce produit vous assurera des résultats optimums. Depuis une dizaine d’années, des centaines de recherches ont prouvé le potentiel de la créatine et sa capacité à favoriser l’endurance, la puissance et l’hypertrophie musculaire.

La créatine fut découverte jadis en 1832 par le chimiste français Michel Eugène Chevreul. Elle est naturellement fabriquée et synthétisée par notre organisme par le biais du foie, du pancréas ainsi que les reins à partir des acides aminés tels que la glycine, l’arginine, et la méthionine. Elle est transportée ensuite par le sang dans les muscles. On retrouve particulièrement et principalement de la créatine dans la très vaste variété des viandes rouges, des viandes blanches, des volailles et des poissons.

Il est plus facile d’obtenir son apport en créatine par la supplémentation que par l’alimentation car cela nécessiterait une plus grande consommation d’aliments (viandes/poissons). La créatine monohydrate n’est pas extraite des aliments, mais elle fabriqué chimiquement. Une chose très importante à mentionner, une consommation de créatine n’est pas néfaste et ni un danger pour notre santé! Il est toujours conseillé de boire suffisamment d’eau lorsque l’on en consomme et les gens ayant des problèmes de reins devraient simplement éviter d’en prendre par mesure préventive.

Cependant, l’un des gros problèmes de la créatine monohydrate, c’est qu’elle est plus difficile être digérée par notre organisme. Plus on peut réussir à stocker de grandes quantités de créatine dans nos muscles, plus on en tirera certes de bons avantages mais le stockage et l’assimilation de la créatine sont aussi limités. Notre corps ne pourra uniquement en assimiler qu’une quantité qu’il lui sera permis et le reste s’en ira directement aux toilettes!

Je ne trouve pas aucun intérêt à faire une phase de « loading » avec autour de 20g de créatine pendant quelques jours car comme je l’ai expliqué plus haut, c’est du gaspillage! Je prends présentement en phase de sèche, 5g de créatine monohydrate le matin au déjeuner avec de la viande rouge et 5g après mon entrainement avec mon shake de whey! Une prise de seulement 5g de créatine après l’entrainement peut être satisfaisante.

La créatine monohydrate aura pour rôle d’élever davantage le taux de créatine phosphate et de renforcer la production d’adénosine triphosphate (ATP), ce qui favorisera donc encore plus la production d’énergie. Un point à retenir, l’ATP est la source d’énergie de la filière anaérobie alactique! L’ATP diminue très rapidement dans nos muscles alors la durée de l’effort qu’elle peut fournir ne dure à peine que quelques secondes. C’est l’une des raisons que l’on retrouve particulièrement son utilité chez de nombreux pratiquants de musculation lors d’entrainements en force puisqu’il nécessite seulement des séries à base répétition!

Qu’en est-il de la rétention d’eau?

La créatine monohydrate crée une rétention d’eau intramusculaire, dans le muscle!!! En aucun temps la créatine masquera la définition musculaire de votre physique. Vous pouvez avoir un look sec et écorché sans rien craindre en l’utilisant tout au long de votre prise de masse et lors d’une sèche. Pour ceux qui véhiculent que la créatine leur occasionne une rétention d’eau entre la peau et le muscle masquant toute définition, la source de votre problème est sans aucun doute lié à votre consommation de glucides qui est à mon avis très mal géré et il en résulte une prise de mauvais gras!

Les points positifs :
La créatine monohydrate peut grandement collaborer à favoriser la construction de la masse musculaire, à augmenter le volume cellulaire, à augmenter l’endurance, à décupler la production de puissance, à augmenter la force, à augmenter la performance musculaire, à assurer l’amélioration plus rapidement de la récupération des cellules musculaires fatiguées ainsi qu’à collaborer à diminuer le tissu adipeux (mauvais gras).

Cependant, ne vous attendez pas à ce qui se produise un miracle au niveau de vos gains de masse musculaire, gains de force et à voir vos charges augmentées sans cesse en flèche en prenant de la créatine monohydrate! Il serait aussi grand temps que certains puissent cesser d’associer la créatine au dopage car elle n’est aucunement au produit dopant!

Les points négatifs :
La créatine monohydrate peut occasionner chez certaines personnes des crampes musculaires, des maux d’estomac et des ballonnements.

Si vous êtes à la recherche d’une créatine dès plus abordables dont une multitude de recherches scientifiques ont pu être démontrées depuis de nombreuses années sur ses bienfaits, cessez de vous casser la tête et optez pour la créatine monohydrate de Revolution Nutrition qui est disponible chez TNT Nutrition!

Pour en savoir plus, visitez le site web de Revolution Nutrition: www.revolution-nutrition.com

revolutionlogo-4757981

Je vous invite à vous procurer la Créatine Monohydrate de Revolution Nutrition via la boutique web de TNT Nutrition: www.tntnutrition.ca ou dans les 12 points de vente mentionnés ci-dessous:

tnt-1604135

GARANTIE TNT NUTRITION: Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, TNT Nutrition égalisera ce prix et vous offrira 10% DE RABAIS ADDITIONNEL!