Crea-Alanine – NSP Supplements
Par Dany Milette
Je vous présente CREA-ALANINE, un tout nouveau produit de la compagnie canadienne NSP Supplements qui est un mélange de Di-Créatine Malate et de Bêta-Alanine!
Qu’est-ce que la Di-Créatine Malate?
La Di-Créatine Malate est un sel de créatine hautement soluble qui est fait à partir d’une liaison entre deux molécules de créatine monohydrate et d’une molécule d’acide malique. Il est plus facilement absorbé que toute autre forme de créatine ou d’acide malique actuellement disponible sur le marché. Il a été démontré dans des études que la Di-Créatine Malate fournit significativement une beaucoup plus grande augmentation de la biodisponibilité et améliore considérablement la production d’adénosine triphosphate (ATP) comparativement à la créatine monohydrate.
L’utilisation de ce composé aurait une efficacité supérieure afin d’augmenter la masse musculaire, le volume cellulaire, la force, l’endurance et même pour collaborer à diminuer le tissu adipeux (gras). Il assure une récupération plus rapide des cellules musculaires lorsqu’ils sont endommagés ou dans un état de fatigue.
L’acide malique, un composé naturel qui se trouve également dans une grande variété de fruits et de légumes. Il est également présent dans toutes les cellules vivantes. Étant un intermédiaire fortement impliqué dans le cycle de Krebs de notre organisme, il joue un rôle déterminant qui est essentiel à la production d’ATP, l’énergie.
Cette forme de créatine donne des avantages supplémentaires en diminuant certains des problèmes associés généralement à une supplémentation en créatine et plus particulièrement à la créatine monohydrate tels que : des crampes musculaires, maux d’estomac et des ballonnements.
Qu’est-ce que la Bêta-Alanine?
La bêta-alanine est un acide aminé que l’on dit non essentiel car notre organisme ne peut pas le fabriquer lui-même. On peut retrouver cette molécule naturelle dans une variété d’aliments comme les viandes rouges, les viandes blanches, les poissons et les produits laitiers. Dans le cadre d’une supplémentation, celle-ci elle est fabriquée chimiquement!
Elle se lie à la L-histidine afin de former la carnosine, un dipeptide qui se retrouve à être présent dans les fibres musculaires de type II, fibres à contraction rapide. La bêta-alanine va contribuer afin d’améliorer davantage la production et le stockage de carnosine dans les muscles. Le rôle de la carnosine a pour but de faire en sorte d’éviter l’accumulation d’acide lactique. Plus les taux de carnosine sont élevés, moins il y aura de fatigue musculaire pendant un effort très intense à l’entrainement.
Pourquoi combiner de la Di-Créatine Malate avec la Bêta-Alanine?
Comme la créatine offre la possibilité de produire une quantité beaucoup plus grande d’ATP, elle permet de pouvoir faire des exécutions encore plus intenses et plus puissantes avec des charges beaucoup plus lourdes. Cependant puisque cette source d’énergie (ATP) diminue très rapidement dans nos muscles, la durée de l’exécution de l’exercice ne dure guère à peine que quelques secondes. Le point où cela devient très intéressant, c’est que la bêta-alanine permet le prolongement de la production d’ATP dans le muscle, ce qui permettra également de prolonger la durée de l’exécution encore plus longtemps! Avec des muscles beaucoup plus forts et avec plus d’endurance, le mélange de ses deux suppléments pourrait même contribuer à réaliser une meilleure performance pour une charge à répétition maximale 1RM.
Voici mes impressions de la CREA-ALANINE :
J’ai utilisé la CREA-ALANINE de NSP Suppléments dans le cadre de ma phase de force que je vous ai présenté récemment qui était d’une durée de trois semaines. J’ai opté pour une mesure de 5g avant et une mesure de 5g après l’entrainement! J’ai également utilisé une prise de 5g de L-Arginine avant mon entrainement, le but n’était pas d’obtenir une meilleure congestion musculaire, mais de mieux collaborer à mettre en activation l’afflux sanguin vers les muscles, ce qui crée une vasodilatation et fournit plus efficacement une meilleure assimilation des nutriments.
Il y a des points très important à retenir dans cette analyse : mon poids était stable au départ à 181lbs. Je n’ai pas fait la moindre modification à mon alimentation, ni même augmenté mes glucides en cette phase de force. Je précise que j’ai utilisé seulement 164g de glucides lors de mes journées d’entrainement et j’en consomme moins lors de mes journées de repos, mis à part de mon repas de triche le samedi qui me sert de recharge glucidique! Une chose que je croyais m’attendre en retour, c’était de peut-être voir mon poids diminuer…
Si je vous réfère à mes analyses de mon programme d’entrainement de force, j’ai constaté une constante progression de ma force dans ce laps de temps de 3 semaines et j’ai pu surpasser mes records personnels de répétitions maximales avec de nombreux exercices. Même avec plus de glucides et calories lors de cette prise de masse, mon poids n’avait pas bougé aussi rapidement auparavant. J’ai pourtant utilisé d’autres types de créatine avant celle-ci… Comment expliquer que malgré une alimentation faible en glucides qui gardait mon poids très stable depuis plusieurs semaines et l’obtention d’excellents gains de force très concluante, que mon poids est pu tout de même passer de 181 à 186lbs en 3 semaines?
Ayant besoin de trouver des réponses face à mes analyses, j’ai voulu demander l’avis et échanger avec un ami Kinésiologue, face à ces interrogations qui me laissent très perplexe. Il m’a fait part que prendre 5lbs de masse, sans nécessairement prendre juste du muscle mais de la masse en 3 semaines pour un sujet avancé comme moi, juste avec de la Crea-Alanine porte à une sérieuse réflexion! Supposons à titre d’exemple que 5lbs de poids pour 1 à 2 c. à thé de matière, nous parlerions plus d’un gramme de testo pour pouvoir créer cet effet! Qu’une chose soit bien claire avec cette comparaison, il ne s’agit aucunement d’un propos diffamatoire ou de la moindre intention qui aurait pour but de prétendre quoi que ce soit et même de nuire à qui que ce soit! Il peut y avoir plusieurs facteurs qui peuvent expliquer ce changement, mais respectueusement il est tout à fait normal d’en faire une solide réflexion tenant compte de l’ensemble des éléments recueillis. C’est certain que tout cela me laisse encore tout autant perplexes avec encore plus de sérieux questionnements face à la réaction de mon corps!
Comme effets secondaires/négatifs qui selon mes recherches sont liés directement à la bêta-alanine, j’ai eu après ma troisième semaine d’utilisation une réaction cutanée avec des rougeurs ainsi que des démangeaisons sur mes avant-bras, à la nuque, sur la tête et sur le ventre… J’avais utilisé lors de cette 4eme semaine, trois prises de 5g de crea-alanine. J’ai cessé immédiatement la consommation de ce produit dès que j’ai pu constater la source du problème.
Visitez le site de NSP Supplements: www.nspsupplements.com
This entry was posted in Suppléments. Bookmark the permalink.