Bienvenue sur Bodybuilding Sans Dopage
Par Dany Milette

Bien avant de vouloir mettre en place ce projet, il y a depuis toujours des valeurs bien encrées au fond de moi-même. Le genre de valeurs que je suis fier d’avoir pour tout ce que cela représente face à ce que je m’efforce d’entreprendre et promouvoir au travers de cette passion. Ce sont celles que je serai toujours prêt à me battre corps et âme pour les défendre, non seulement pour moi-même, mais pour tous ceux qui sont en quête de vérité et d’espoir. Respect et Honnêteté!!!

J’ai pour mission de promouvoir la santé et faire respecter l’éthique sportive en toute honnêteté. C’est sur cette fondation solide comme le roc que je tiens à ériger et construire la forteresse que sera Bodybuilding Sans Dopage. Je sais qu’il y a un fardeau très difficile à porter sur notre dos à cause des mauvaises langues malhonnêtes qui se cachent derrière le masque de l’hypocrisie et qui guident les gens sur une fausse piste. C’est l’une des raisons qui selon moi le Bodybuilding a perdu au fil des années ses lettres de noblesse, l’une des raisons qui projette de l’obscurité sur les vraies références en la matière et l’une des raisons qui m’ont poussé à faire ce projet.

Que ce soit bien clair, ce projet n’a aucunement l’intention de manquer de respect envers ceux qui ont recours au dopage et qui assument de faire ce choix de vie personnel pour l’accomplissement de leurs objectifs, ainsi que pour ceux qui s’investissent dans le culturisme de compétition. Ils ne dérangent et ne sont aucunement nuisible envers personne, car ils participent a des événements qui leur sont destinés. Ce que je trouve déplorable au plus haut point, ce sont les athlètes qui ont recours au dopage et qui participent à des évènements/compétitions destinés aux athlètes/culturistes naturels avec test anti-dopage. Il est évident que je n’aimerais pas du tout promouvoir ici même un athlète qui a réussi à déjouer des tests anti-dopage. Qu’est-ce qui les rends si fier de leurs accomplissements sachant qu’ils trichent et qu’ils s’attribuent le nom de culturistes naturels? Le monde du bodybuilding est une grande famille et chacun mérite le respect qui lui est dû!!

Cette première pierre et pelletée de terre, je la dois à Simon Lacouline, un webmaster et infographiste que certains d’entre vous avez découvert par le biais d’un de ses glorieux projets très connu ici au Québec, Vinkomorf. C’est grâce à lui si la réalisation de ce site web a pu être possible. Je dois vous avouer qu’en lançant l’idée en ce début du mois de décembre 2011, tout s’est construit à une vitesse incroyable. Mais tout d’abord, je tiens à ce que les choses avancent progressivement sans rien brusquer en se laissant le temps qu’il faut. Comme je dis souvent, lentement mais surement.

Maintenant que tout est en place, Bodybuilding Sans Dopage est prêt à accueillir des collaborateurs qui auront l’opportunité de se faire découvrir, de présenter leurs travaux et leurs idées sur de multiples possibilités de sujets qui entourent ce très grand domaine de l’entrainement physique. Petit à petit vous y retrouverai de l’information et des outils de travail afin de vous venir en aide dans la quête de vos objectifs à tous les niveaux. Pour ceux qui aimeraient participer à ce projet et y apporter votre pierre afin d’aider à construire cette forteresse n’hésitez pas à me contacter. Mes très chers/chères lecteurs/lectrices, passionnés d’entrainement,

Bienvenue sur Bodybuilding Sans Dopage

This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.