lg-share-en-9578750

Assault (Orange Mango) – Muscle Pharm – TNT Nutrition.ca
Par Dany Milette

tnt-nutrition-logo-6227107 Si l’on doit fait mention d’un supplément de pré-entraînement qui a réussi à prendre d’assaut le marché de la supplémentation, il s’agit bien sûr d’Assault de la compagnie américaine MusclePharm. Puisque ce supplément fut élu meilleur pré-entrainement aux États-Unis en 2012 et comme il était disponible chez TNT Nutrition, j’ai eu envie de me le procurer afin d’en faire mes propres analyses personnelles.

Qui est MusclePharm?

MusclePharm est une compagnie américaine qui fut fondée en 2008 par Brad Pyatt, un ancien joueur de football professionnel de la NFL. Durant sa carrière dans la NFL, il eut comme mentor et fut encadré par l’un des plus grands herboristes de l’Europe. Il a fait des études en Kinésiologie et en sciences du sport à l’Université du Kentucky.

En 2003, lorsqu’il jouait pour les Colts d’Indianapolis, il vivait de la frustration face aux suppléments alimentaires qu’il prenait car ceux-ci ne l’aidaient pas au niveau de ses performances comme promis dans les publicités. En fait, cela affectait ses performances physiques et provoquait même des blessures sur le terrain de football. Après son entraîneur lui avait conseillé d’arrêter de prendre les suppléments les plus commercialisés qui promettaient tout mais qui ne donnaient rien de bénéfique. C’est à ce moment qu’il a trouvé sa mission dans la vie et la raison qu’il a fondé MusclePharm.

Brad Pyatt a donc investi des millions de dollars et a amassé une équipe de scientifiques, de médecins, de chercheurs, de formateurs et d’athlètes du monde entier des plus respectés. La quête de MusclePharm est de créer une gamme supérieure de produits de nutrition sportive qui sont sûrs, exempts de substances interdites, et formulé, testés et certifiés dans les conditions les plus strictes sur le marché aujourd’hui.

Qu’est-ce que la formule de pré-entrainement Assault selon MusclePharm?

Une formule de pré-entrainement éprouvée en clinique.
Le supplément Assault de MusclePharm® est le pré-entraînement le plus étudié là-bas parce qu’ils sont une société d’athlètes. Ils veulent le meilleur afin de nourrir leurs corps et passer leurs expertises à d’autres athlètes. De multiples études démontrent qu’une portion contribue à augmenter la force ainsi que les performances aérobiques et anaérobiques. Assault répond aux normes de produits standard de l’NSF® et d’Informed Choice®, est sans danger pour les reins et de la fonction hépatique, même en cas d’utilisation chronique.

Que contient donc Assault comme composants?

Il s’agit ici de la 2eme version d’Assault de MusclePharm qui contient des composants tels que :

Con-Cret®: Assault serait donc la seule formule de pré-entraînement à utiliser cette version cliniquement éprouvée et brevetée de cette molécule de créatine hydrochloride très concentrée. Elle possède une très haute solubilité. Elle est également la seule forme de créatine qui a scientifiquement démontré qu’elle surpassait les autres créatines standard par sa très grande efficacité d’absorption dans l’estomac, ce qui permet d’alimenter parfaitement les cellules de notre organisme. Elle ne nécessite aucune phase de charge et elle n’occasionne pas d’effets secondaires désagréables tels que des crampes et des ballonnements.

Astragin®: formule à base de plantes naturelles hautement purifiées et fractionnées dont plus précisément le Panax notoginseng et Astragalus membrenaceus (extrait de ginseng breveté) qui apporte divers avantages consistant grandement à augmenter l’absorption des acides aminés, des vitamines, du glucose, la production d’ATP, la sensibilité à l’insuline, du glycogène dans le muscle et collabore aussi à faire diminuer le taux de sucre dans le sang.

Cinnulin®: l’extrait de cannelle qui est dans l’Assault est utilisé dans un but d’accroître l’absorption de la créatine, l’arginine, des vitamines et d’autres ingrédients qui sont dirigés directement dans les muscles. La cannelle a aussi un impact positif afin de bien contrôler la glycémie (les niveaux de sucre dans le sang). Elle est également bénéfique pour la combustion du mauvais gras et pour augmenter la masse musculaire maigre.

BCAA : Le ratio d’acide aminé (leucine, isoleucine et valine) qui en instance de brevet favoriserait une récupération et une masse musculaire maigre encore plus forte

Aucun 1,3-Diméthylamine : Musclepharm tient à ce que les athlètes aient besoin de nutriments et non de stimulants. Il n’y a aucune substance interdite et aucun stimulant dopant portant le nom de 1,3-dimethylamylamine, DMAA, methylhexanamine ou extrait de géranium dans l’Assault.

Le forfait nutritionnel complet : Les athlètes hardcore qui prennent une mesure pleine d’Assault peuvent obtenir les avantages de 4g de bêta-alanine, 5g de créatine provenant des formes supérieures de créatine trouvées dans la créatine monohydrate (plus de 3g) et de Con-Cret®, 1,5 g de Citruline Malate, 6g de BCAA, des glucides, des vitamines, ainsi que leur mélange de haute performance énergétique et amplificateur d’intensité.

Comment l’utilise-t-on?

USAGE RECOMMANDÉ :

Mélangez ½ à 1 mesure d’Assault dans 14 à 16 onces d’eau et consommez-le environ 20 à 30 minutes avant l’entrainement. Pour des résultats optimaux, buvez un minimum de 1 gallon d’eau par jour.

POUR UNE SESSION D’ENTRAINEMENT HARDCORE :

Prendre 1 mesure d’Assault dans 12 à 16 onces d’eau et consommez-le environ 20 à 30 minutes avant l’entrainement.

POUR UN ENTRAINEMENT À INTENSITÉ MODÉRÉE :

Prendre ½ mesure d’Assault dans 8 à 12 onces d’eau et consommez-le environ 20 à 30 minutes avant l’entrainement.

Cette version d’Assault avait combien de saveurs de disponible?

Cette deuxième version d’Assault avait 4 saveurs de disponible : punch aux fruits, orange mangue, mûres, limonade framboise.

Voici mes impressions d’Assault de MusclePharm

Tout d’abord, je suis très heureux que la compagnie MusclePharm ait pu prendre une très respectable initiative afin d’offrir aux passionnés d’entrainement ainsi qu’aux athlètes, un produit fiable sur lequel on peut réellement compter, se sentir en toute sécurité et qui certifie qu’il ne contient aucune substance interdite ou dopante. C’est la première fois que je fais l’essai d’un supplément de MusclePharm. J’admire particulièrement l’image que reflète cette compagnie et leur excellent choix pour avoir opté pour un vert éclatant afin de représenter leur gamme de produits qui se démarque énormément des autres sur le marché.

Mes analyses d’Assault (Orange Mango) de MusclePharm sont réalisées dans le cadre d’une prise de masse maigre avec une approche diététique très haute en protéine/lipide et extrêmement faible en glucide. J’utilise comme seules sources de glucides par jour: 40g de flocon d’avoine le matin au déjeuner et des légumes verts à volonté qui sont répartis sur mes repas durant la journée. Je fais lors d’une journée par semaine, une recharge glucidique qui est répartie sur 2 à 3 repas. Je me permets lors de cette journée de recharge glucidique des glucides avec un indice glycémique élevé qui me servent à remplir mes réserves de glycogène musculaire. Il s’agit d’une approche diététique très spécifique qui nécessite un pourcentage de gras très faible pour en tirer les bénéfices.

L’odeur et le mélange

J’ai découvert en ouvrant le pot d’Assault à l’orange mangue une poudre relativement blanche et un petit peu orangé. Je remarque très bien l’odeur d’orange et de mangue qui est à mon sens bien légère, mais tout de même respectable pour ce qu’elle dégage. J’ai vu qu’il y avait aussi à l’intérieur un « Pillow Pack » qui sert à absorber l’humidité et l’odeur.

J’ai commencé l’expérience d’Assault avec seulement ½ mesure (23g) que j’ai ajouté dans 8 onces d’eau contenue dans mon shaker. J’ai par la suite mélangé fermement le tout très rapidement et l’eau s’est soudainement teinté d’une très belle couleur orangée. Lorsque j’ai reposé mon shaker sur la table pendant quelques minutes, j’ai constaté que très peu de résidus dans le fond du shaker. Assault se mélange à mon avis agréablement bien et très efficacement. J’ai toujours pris Assault à 18H le soir, 30 minutes avant mon entrainement.

Une fois la poudre bien mélangée, l’odeur d’orange et de mangue qui s’y dégage est beaucoup présente et beaucoup plus agréable à sentir. Ça sent très bon, ça je peux vous le dire! Ça m’a donné une vive impression que le goût allait être très sucré…

Le goût

Comme de raison, je ne m’étais pas trompé du tout! OH BOY, c’est quelque chose ça! Ce goût d’Assault à l’orange et mangue est vraiment des plus sucrés et très goûteux. Cette saveur reste vraiment très présente longtemps en bouche. Ce n’est pas une saveur qui me rappelle le bon goût naturel de l’orange et de la mangue, mais je trouve cependant l’expérience intéressante et agréable. Je ne remarque aucunement d’arrière-goût et ni la moindre amertume en ce qui concerne le goût.

Les effets en général d’Assault en une seule semaine d’utilisation:

Pourquoi qu’une seule semaine d’utilisation? Les premiers effets, je les ai remarqués à peine 10 à 15 minutes après avoir utilisé Assault en ayant comme introduction un solide mal de tête qui prenait place et qui semblait s’amplifier progressivement de plus en plus. Après avoir fait environ 30 minutes de voiture, j’arrive donc à ma salle de musculation et je ne me sens pas bien du tout intérieurement. Mes camarades d’entrainement et les membres de ma salle que je côtoie, s’apercevaient aussi qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.

Pendant l’effort, en plus d’avoir un terrible mal de tête, j’éprouvais soudainement des nausées, des étourdissements et des palpitations cardiaques très désagréables. À la place de ressentir un gain d’énergie positive et un excellent focus comme je l’espérais, c’était tout le contraire qui se produisait. Je me sentais très fatigué, irritable, anxieux et complètement à plat autant physiquement que mentalement. Mes performances physiques étaient médiocres et mes charges ainsi que mes gains de force étaient en déclin comparativement à mes semaines précédentes sans l’utilisation d’Assault. Le retour à la maison avec encore 30 minutes de voiture à faire était pénible et vous savez très bien que lorsque l’on conduit qu’il faut faire preuve de vigilance. Wow qu’est-ce que c’est bénéfique vous ne trouvez pas?

En soirée, les maux de tête et les nausées et les palpitations cardiaques étaient toujours présents. J’ai eu constamment des problèmes de sommeil lié à Assault qui ont affecté évidemment tout ce qui entoure ma récupération en général. J’avais l’impression d’être dans un cercle vicieux. Chaque journée qui s’enchaînait une après l’autre aboutissait à une dégradation progressive. Il n’était pas question que j’endure cela encore une semaine de plus, alors j’ai cessé de prendre ce produit.

J’ai profité ensuite de ma fin de semaine pour me reposer et récupérer au maximum, mais j’étais loin de péter le feu. La semaine qui a suivi fut plus positive physiquement et mentalement, beaucoup plus productive au niveau de mes performances à l’entrainement ainsi que dans l’ensemble de mes journées. Enfin, il était temps que ça revienne à la normal! J’ai pu remarquer aussi que mes congestions musculaires étaient similaires avec ou sans l’utilisation d’Assault, alors ce n’est pas concluant à ce niveau-là. J’ai même osé par la suite réessayer à nouveau Assault question de voir si cela allait faire la même chose et oui j’ai encore ressenti les mêmes effets désagréables. Là j’en avait bien assez de me rendre MALADE, j’ai jeté la serviette!

Mr. Brad Pyatt, je m’adresse à vous. Vous avez fondé MusclePharm puisque vous viviez de la frustration face aux suppléments alimentaires les plus commercialisés que vous preniez car ceux-ci vous affectaient au niveau de vos performances… Je positionne mon char d’assaut vers vous, alors qu’est-ce que vous pourriez bien me dire face à ma position concernant les effets que j’ai ressentis en utilisant votre supplément Assault? Moi je vous dis simplement: BOOM!

Mes chers lecteurs et passionnés d’entrainement, libre à vous d’en faire l’essai et d’en tirer vous aussi vos propres conclusions.

TNT NUTRITION: www.tntnutrition.ca

GARANTIE TNT NUTRITION: Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, TNT Nutrition égalisera ce prix et vous offrira 10% DE RABAIS ADDITIONNEL!